Un glacier signé Fendi.
Publié le par Journal du Luxe
Fini l’été ? Pas tout à fait. La Maison de Luxe Fendi joue les prolongations estivales en investissant temporairement… un kiosque à glaces.
Fendi : Luxury on ice
Quelques semaines après avoir dévoilé un – très arty – café éphémère chez Harrod’s à Londres, Fendi joue la carte de la fraicheur avec un nouveau pop up exclusif. Menée en collaboration avec l’artisan-glacier Steccolecco, l’opération prend les traits d’une cabine habillée aux couleurs de la Maison et implantée en plein coeur de la gare centrale de Milan.
Alors que la griffe italienne – dont la nouvelle égérie divise – avait déjà collaboré avec le glacier l’année dernière à travers une collection exclusive de « charms », elle va cette fois-ci plus loin en proposant une dégustation de bâtonnets glacés. Mangue-passion, noix de coco, chocolat… toutes les créations – made in Italy – ont la particularité d’être frappées du célèbre logo « Double F » imaginé par Karl Lagerfeld il y a bientôt 55 ans. De quoi – littéralement – croquer la logomania à pleines dents…
Présentée jusqu’au 14 octobre, l’opération devrait disposer d’une belle visibilité en faisant à la fois appel au potentiel Instagrammable du projet, à l’engouement pour les initiatives gastronomiques en gares et aéroports et, plus globalement, à la croissance du travel retail. Le tout habilement intégré à un calendrier-clé pour le secteur de la mode, en pleine saison de Fashion Week. À noter qu’à Paris, c’est actuellement la Maison Saint Laurent Rive Droite qui crée la sensation avec l’ouverture d’un café à son image. Aussi abordable qu’éphémère : une autre façon de goûter au Luxe.
Crédit à la Une : © Fendi