Actualités Gastronomie de luxe

Gares et aéroports : de nouveaux spots gastronomiques

chefs restaurants gares aeroport

Bien plus que de simples zones de transit, les gares et les aéroports tendent à devenir de véritables lieux de vie. Ces espaces de partage – et bien souvent d’attente – concentrent en effet des millions de voyageurs captifs… et autant de consommateurs potentiels.

Au coeur de ces fourmilières, une poignée de Chefs propose une offre nouvelle, en rupture avec les enseignes de restauration rapide déjà bien implantées sur le créneau. À travers ces expériences culinaires d’un nouveau genre, les plateformes d’échanges pourraient bien devenir des destinations à part entière.

Christian Le Squer à la gare de Rennes

christian le squer rennes

Terre et mer figurent au programme de la carte du Chef Christian Le Squer qui prendra les commandes du Paris Brest, le futur bistrot gastronomique de la gare de Rennes. Les aficionados devraient y retrouver les inspirations bretonnes du Chef à commencer par les huîtres, déjà bien représentées à la carte des tables du Four Seasons George-V où il officie. Ouverture prévue en mars 2019.

Eric Fréchon à la gare de Paris Saint Lazare

frechon lazare paris

En installant sa brasserie, Lazare, au coeur de la gare du même nom, le Chef Eric Fréchon (Le Bristol Paris, Mini Palais, The Lanesborough London…) avait pour ambition de « créer un lieu de convivialité ». C’est chose faite avec cet espace de restauration à la fois élégant et accessible qui a récemment fêté les cinq années de succès de sa bistronomie revisitée.

Thierry Marx à Paris Gare du Nord et à l’aéroport de Paris CDG

etoile du nord marx

Sous la houlette du Chef Thierry Marx, L’Etoile du Nord a la particularité de disposer d’horaires adaptés aux impératifs des voyageurs : la partie Brasserie ouvre ses portes de 6h à 22h alors que la partie Fournil s’établit sur le créneau 5h30-21h. Le tout dans un espace architectural surprenant, pensé par Patrick Bouchain et illustrant le concept de « voyage à l’arrêt ».

Coutumier des espaces de transit, Thierry Marx a également ouvert Teppan, nouvelle adresse du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Conçue sur le crédo du « fast and casual », la cuisine pensée par le Chef s’y articule autour du teppanyaki – grillade japonaise sur une plaque de fer – et de plats servis en moins de 15 minutes.

Michel Roth à la gare de Metz

terroirs de lorraine roth metz

Michel Roth signe la carte de Terroirs de Lorraine, en gare de Metz. Au sein de cet établissement ouvert il y a quelques mois et situé dans un monument historique classé Plus belle gare de France en 2017, les voyageurs ont la possibilité de découvrir une cuisine locale et de saison. De quoi illustrer la vision du Chef, désignant une gare comme « la porte d’entrée sur une région, un terroir ».

Guy Martin à l’aéroport de Paris CDG

the french taste guy martin

Après I Love Paris, The French Taste est la seconde adresse du Chef Guy Martin à l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle. Installé dans le Terminal 2F, le restaurant propose différentes options liées à la rapidité et la mobilité : combo de deux plats pouvant être dégustés en moins de 30 minutes, prise de commande multilingue sur IPad, menus en take away… De quoi satisfaire les palais les plus pressés.

Mathilde





livre blanc luxe


newsletter luxe




Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend