Un iPhone vendu à 1 million de dollars

Publié le par Journal du Luxe

The Alchemist London, enseigne britannique d’accessoires de grand luxe, a conçu un iPhone d’exception à partir de matériaux nobles. Sa valeur est estimée à un million de dollars.

 

Un projet de grand luxe

Évoluant dans l’univers des accessoires haut de gamme, The Alchemist London s’est lancé dans la création d’un iPhone redéfinissant la notion de luxe. Réputée pour ses produits aux design originaux et ses créations inédites, l’enseigne s’illustre aujourd’hui en proposant un outil technologique d’une valeur astronomique. L’appareil a été estimé à un million de dollars, valeur à laquelle il sera vendu en raison des matériaux nobles dans lesquels il a été façonné.

Les dirigeants de The Alchemist London expriment leurs motivations à se lancer dans un projet d’une telle envergure. Plus qu’un simple accessoire, ces professionnels du luxe veulent créer une œuvre d’art. Ils s’inspirent de la vitalité, de l’énergie mais surtout de la beauté afin de créer des pièces uniques et bluffantes.

 

iphone un million de dollars

 

Un iPhone à un million de dollars

Tandis que 7 mois ont été nécessaires à la mise en place de ce projet faramineux, la fabrication de cet iPhone d’exception demande une durée de 5 mois.

Cet appareil technologique hors du commun est recouvert d’or d’une valeur de 24 carats sur les tranches, le dos et le bouton « Home » . Celui-ci est également orné d’un diamant de 2 carats. Plus de 700 autres diamants individuels habillent le pourtour du téléphone ainsi que ses autres boutons, totalisant une valeur de 7 carats.

Les matériaux nobles qui ornent cet iPhone ont contribué à fixer son prix à un million de dollars soit 722 000 euros.

 

L’iPhone à un million de dollars imaginé par The Alchemist London a été édité en deux exemplaires seulement.

Mode