Setchu remporte le LVMH Prize 2023.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe vient de dévoiler le palmarès de la 10ème édition de son Prix pour les Jeunes Créateurs de Mode.
Setchu par Satoshi Kuwata
À l'issue d'une ultime présentation ce mercredi 7 juin au sein de la Fondation Louis Vuitton, le jury du LVMH Prize - composé d'une dizaine de directeurs et directrices artistiques mais aussi de personnalités du groupe -, a attribué le Prix LVMH 2023 à Satoshi Kuwata.
Un an après Steven Stokey Daley, le créateur japonais remporte donc la prestigieuse récompense pour son travail au sein de sa marque totem, Setchu. Basé en Italie, à Milan, il se voit attribuer une dotation de 400.000 euros accompagnée d’un accompagnement d’un an de la part de LVMH sur différentes thématiques stratégiques.
Le Prix Karl Lagerfeld a quant à lui été décerné au créateur italien Luca Magliano pour sa marque éponyme. Tout comme la saison dernière, le prix a également été attribué à une seconde lauréate, Julie Pelipas, ancienne Fashion Director de Vogue Ukraine, et désormais à la tête de son propre label de mode éco-responsable, Better. Ces deux créateurs bénéficient d’une dotation de 200.000 euros, là encore complétée par une année de mentorat au sein de LVMH.
Le LVMH Prize a attiré cette année quelque 2.400 candidats originaires de 15 pays.