Valentino va organiser son prochain défilé au Château de Chantilly.
Publié le par Journal du Luxe
La maison italienne a choisi l'édifice francilien pour présenter sa prochaine collection dans le cadre de la Semaine de la Couture qui se tiendra du 3 au 6 juillet.
La Haute Couture Valentino à Chantilly
Après avoir investi Paris et le pont Alexandre III pour son défilé Haute Couture Printemps-Été 2023, Valentino prendra ses quartiers au Château de Chantilly le 5 juillet prochain pour y dévoiler sa collection Haute Couture Automne-Hiver 2023/2024.
Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale, le monument est notamment connu pour sa bibliothèque ainsi que pour ses nombreuses galeries qui abritent l'une des plus grandes collections de peintures anciennes en France. Le Château de Chantilly est entouré d'un parc de 115 hectares mêlant le jardin à la française dessiné au 17ème siècle par André Le Nôtre à des inspirations anglo-chinoises : un écrin "au cœur de l’histoire la plus décadente du monde", comme le souligne la maison Valentino, qui travaille par ailleurs au réemploi des décors de ses défilés.
En mai 2018, Dior avait également choisi le Château de Chantilly - propriété de l’Institut de France - comme théâtre de son défilé Croisière 2019. Le show s'était alors tenu dans les Grandes Ecuries du domaine.
La présentation de la collection Valentino Haute Couture Automne/Hiver 2023-24 imaginée par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli sera diffusée en direct, dès 19h30, sur le site internet de la maison ainsi que sur ses réseaux sociaux.