Valentino Insights : au cœur de la maison de Pierpaolo Piccioli.
Publié le par Journal du Luxe
À travers une nouvelle expérience virtuelle, la maison italienne invite sa communauté à visiter une réplique de la demeure de son directeur créatif.
Une immersion dans le style de vie du designer.
Avec le projet Valentino Insights, la griffe de luxe imagine une villa en 3D inspirée par la résidence personnelle de Pierpaolo Piccioli, basée à Nettuno. Hauts plafonds, longs voilages, matériaux bruts, teintes douces… Dans ce décorum 100% virtuel, Valentino a disposé plusieurs objets interactifs : un tourne-disque permet d’écouter une sélection musicale, un téléphone émet un message vocal, des écrans diffusent des campagnes publicitaires de la marque… La conversion n’est du reste jamais bien loin, avec la présentation ça et là de produits cliquables, assurant une redirection vers l’e-shop de la griffe.
En toute intimité…
Avec cette initiative, Valentino met un pied dans les visites en réalité virtuelle et/ou augmentée vues chez Gucci, Kenzo, Dior, Dolce & Gabbana ou encore, tout récemment, Balenciaga.
Alors que la maison avait déjà ouvert les portes de son siège, le Palazzo Mignanelli, à travers des illustrations animées, Valentino pousse ici le concept un peu plus loin en entrant dans l’intimité de son directeur artistique. Une façon, en période de distanciation sociale, de créer une forme de dépaysement virtuel tout en valorisant son univers de marque et en maintenant une forme de proximité avec sa communauté.
Crédits visuels : ©Valentino