Valentino : livre, exposition et conversation Clubhouse.
Publié le par Pauline Duvieu
Valentino dévoile un ouvrage compilant une multitude d'interprétations de son logo "V". L'occasion, pour la marque, de présenter une exposition à Milan et d'animer, ce 3 décembre, une discussion sur la plateforme audio Clubhouse.
#VLogoSignature.
"La contemporanéisation de l’héritage de la marque, la médiation culturelle et l’engagement sociétal" : tels seraient les trois axes majeurs du redimensionnement culturel de Valentino selon la consultante en stratégie de luxe Sandra Krim dans sa chronique exclusive pour le Journal du Luxe. Intensifié depuis la crise sanitaire, l'ajustement identitaire de la maison de couture semble aujourd'hui reposer sur de nombreuses initiatives et collaborations culturelles.
Pour sa dernière opération en date, la marque a imaginé un ouvrage consacré à son emblématique logo. Ici, le contenu repose sur une "compilation d'interprétations" du symbole, tirées de 26 publications internationales.
Pour célébrer ce lancement, Valentino a imaginé une mini exposition au cœur de la galerie de la maison d'édition "Flash Art Magazine", à Milan. L'installation invite le public à se questionner et réfléchir sur l'emblème de la maison tout en faisant découvrir l'ouvrage aux spectateurs. Une manière de promouvoir son patrimoine de marque.
Pour aller plus loin, Valentino donne rendez-vous à sa communauté ce vendredi 3 décembre à 19 heures sur le réseau Clubhouse pour une conversation animée par Gea Politi, Cristiano Seganfreddo et Jacopo Bedussi et enrichie par la vision des contributeurs du livre.