Une partie de garde-robe personnelle de Vivienne Westwood en vente chez Christie's.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison d'enchères annonce deux ventes dédiées à la créatrice de mode britannique. Un projet à vocation solidaire, dans la lignée des engagements qui ont ponctué la vie et la carrière de Vivienne Westwood, disparue fin 2022.
"The Queen of Punk" chez Christie's en juin 2024
Deux ventes exclusives pour une icône de la mode contemporaine. Organisées à Londres chez Christie’s le 25 juin et en ligne du 14 au 28 juin, les deux ventes Vivienne Westwood: The Personal Collection proposeront environ 200 lots de pièces ayant appartenues à l'enfant terrible de la mode.
Au catalogue, des vêtements, des bijoux et des accessoires ici sélectionnés par Andreas Kronthaler, époux de la créatrice et directeur artistique de la Maison Vivienne Westwood depuis 2016. Autant de créations qui se font l’écho de près d’un demi-siècle de style, dont des silhouettes imaginées pour les collections Witches (Automne-Hiver 1983/84), Dressed to Scale (Automne-Hiver 1998/99) ou encore Propaganda (Automne-Hiver 2005/06).
Les bénéfices de ces ventes seront reversés en faveur de causes chères à Vivienne Westwood et soutenues par The Vivienne Foundation, Amnesty International ou encore Médecins sans frontières.
Cette initiative donnera également lieu à une exposition Vivienne Westwood: The Personal Collection qui se tiendra en accès libre du 14 au 24 juin au siège de Christie's situé sur King Street à Londres.
Vivienne Westwood est par ailleurs déjà à l'honneur d'une vente chez Christie's avec THE BIG PICTURE - Vivienne’s Playing Cards, une série de cartes à jouer dédicacées par la créatrice avant sa disparition. Cette vente a vocation à récolter des fonds pour Greenpeace.