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Les ventes d'Hugo Boss en hausse de 17% au premier trimestre 2022 par rapport à 2019.

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Le groupe allemand a enregistré, de janvier à mars 2022, un chiffre d'affaires de 772 millions d'euros. Un record corrélé à la nouvelle stratégie de marque adoptée par l'entreprise.

Des résultats supérieurs aux niveaux pré-pandémiques. 


Tous les feux sont au vert pour le groupe de prêt-à-porter Hugo Boss. Au premier trimestre 2022, les ventes de la firme ont augmenté, à devises comparables, de +52% par rapport à la même période en 2021. Un chiffre d'affaires au-dessus des prévisions établies, couplé à un bénéfice d'exploitation de 40 millions d'euros, contre un million sur les trois premiers mois de 2021. 

Cette performance a été boostée par deux marchés phares. La société a en effet connu une croissance de +69% en Europe, dynamisée par la Grande-Bretagne et la France. Même tendance en Amérique où Hugo Boss a accéléré son développement avec une hausse des ventes de +56%. Cependant, et comme bon nombre de groupes de l'industrie du luxe, les nouvelles restrictions liées au Covid-19 en Chine ont pénalisé la croissance de l'entreprise sur le territoire : si les ventes en Chine continentale ont chuté de -13% par rapport à l'année précédente, elles ont tout de même dépassé de 12% le niveau de 2019. Malgré ces difficultés, la zone Asie Pacifique a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires supérieure de +3% au premier trimestre 2021. 

CLAIM 5 : la stratégie digitale gagnante d'Hugo Boss.


Depuis plusieurs mois, le groupe a entamé une refonte de son business model et de l'image de ses marques HUGO et BOSS. Nouveau logo, nouvelles égéries, opérations sur TikTok... Hugo Boss n'a pas hésité à doubler ses investissements marketing pour capter les jeunes générations. Un positionnement qui a permis à BOSS Homme, BOSS Femme et HUGO d'augmenter leurs ventes respectives de +53%, +41% et +52%.

Cette stratégie de rajeunissement va de pair avec la mise à jour des plateformes e-commerce du groupe via l'optimisation du site HugoBoss.com en janvier dernier. Résultat : des ventes online en hausse de +22% par rapport à l'année dernière, et de +145% - hors change - par rapport à 2019. L'activité physique en propre reste cependant un canal moteur dans la croissance du groupe avec une croissance de +76% sur ce début d'année, tandis que le commerce en wholesale grimpe de +44%.

Si Hugo Boss entend renforcer son implantation digitale, le groupe n'en oublie pas ses objectifs RSE. Après un investissement de 5 millions de dollars dans l'entreprise HeiQ AeoniQ LLCs, la firme va prochainement faire ses premiers pas sur le marché de l'occasion avec un projet pilote mené en France.

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