Vera Wang vend sa marque à WHP Global

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La société américaine de gestion de marques WHP Global vient d'acquérir Vera Wang avec de grandes ambitions quant à son développement. Sa fondatrice, qui a donné son nom à la maison, continuera d'assurer la direction artistique et participera à la gestion.

Conquérir le marché chinois et s'implanter dans l'hôtellerie

Vera Wang passe sous la protection du groupe WHP Global, qui vient d'en acquérir la propriété intellectuelle. Si les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées, l'opération devrait être finalisée en janvier 2025. La firme de gestion de marques basée à New York affirme que Vera Wang, sa fondatrice, restera directrice artistique et deviendra actionnaire de la compagnie. La maison rejoint ainsi les autres griffes de WHP Global, qui compte dans ses rangs Rag & Bone, Joe's Jeans et G-STAR et génère 7 milliards de dollars de ventes. 

"L’approche avant-gardiste de WHP Global s’aligne parfaitement avec ma vision de l’avenir. Ensemble, nous repousserons les limites, explorerons des opportunités audacieuses pour nous développer dans de nouvelles catégories et de nouveaux marchés, tout en restant fidèles à l’héritage de sophistication intemporelle et au style distinctif qui définit Vera Wang" a déclaré la créatrice. 

De nouvelles opportunités commerciales pourraient donc voir le jour. Grâce au soutien de WHP Global, implanté dans 50 pays, Vera Wang pourra développer son réseau sur des territoires stratégiques notamment en Chine où elle dénombre sept magasins, mais aussi au Moyen-Orient et en Amérique latine. La maison souhaite aussi se diversifier davantage en explorant l'univers hôtelier et les appartements.

Fondée en 1990, la marque américaine est notamment connue pour ses robes de mariée. De nombreuses célébrités ont choisi Vera Wang pour le jour J, à l'instar d'Ariana Grande, Gwen Stefani, Tina Kunakey ou encore Victoria Beckham, contribuant ainsi à la notoriété de la maison. Le CFDA lui a rendu hommage en 2023 pour son impact sur l'univers du mariage. 

La maison présente aussi des lignes de mode pour femme et homme, de la haute joaillerie, des parfums et des collections pour la maison. Elle enregistre pas moins de 700 millions de dollars de ventes au détail annuelles. 

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