Chopard choisit Bella Hadid comme nouvelle égérie mondiale

Publié le par

Après Julia Roberts, la maison Chopard fait appel à Bella Hadid pour devenir la nouvelle ambassadrice de la marque.

Bella Hadid x Chopard : une collaboration sous le signe de l’influence

Sur les tapis rouges, la superstar, icône de la génération Z, avait déjà l’habitude de porter des pièces Chopard. Une étroite collaboration entre la maison de luxe et la mannequin qui se concrétise cette année par un contrat d’égérie. Ce 1er septembre, Chopard a annoncé que Bella Hadid devient le nouveau visage de la marque à travers une première série photos réalisée par le photographe britannique Alasdair McLellan.

"Bella, une supermodel de renom, icône de mode et entrepreneuses à succès avec un rayonnement international, a collaboré avec Chopard depuis trois ans. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’embarquer dans cette aventure ensemble. Bella représente la beauté, l’élégance et la force, des qualités qui reflètent parfaitement la femme Chopard", s’est targuée Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de la marque, dans des propos rapportés par Vogue Business.

Une nouvelle ère pour la maison de haute joaillerie suisse qui compte bien profiter de l’ultra popularité de la top modèle. À 27 ans, Bella Hadid cumule plus de 60 millions de followers sur les réseaux sociaux. Selon la plateforme de marketing influence HypeAuditor, elle se classe à la 113ème position des personnalités les plus influentes au monde. Une puissance dont les marques mettent à profit. Saint Laurent, Dior Makeup, Swarovski… Toutes ces maisons ont déjà exploité le visage et l’hégémonie de la jeune mannequin.

Un virage à 180 degrés pour la maison Chopard qui collaborait depuis 2021 avec Julia Roberts. En mars dernier, l’actrice américaine et Caroline Scheufele dévoilaient même une collection de trois bijoux imaginée à quatre mains.

L’égérie, un choix stratégique pour les marques

Pour capter un nouveau public ou booster les ventes d’un produit, les marques jouent des coudes pour recruter les égéries les plus influentes du moment. Récemment, c’est Dior qui annonçait que son parfum J’Adore serait désormais incarnée par la chanteuse et femme d’affaires Rihanna, dévoilant pour l’occasion un tout nouveau spot publicitaire avec le Château de Versailles pour décor.

par