Heristoria présente une collection capsule avec FRED.

Publié le par

La plateforme de vente de pièces d'archives des maisons LVMH propose pour la première fois un drop de bijoux centré sur le patrimoine de la marque de joaillerie FRED. 

"A Touch of Fred"

Dévoilé en novembre 2022, Heristoria s'est dès son lancement donné une mission : mettre en lumière des pièces exclusives des maisons LVMH qui racontent une part de leur histoire et de l'héritage du luxe. Véritables "dénicheurs de trésors", comme l'avait indiqué la CEO Gérosine Henriot au Journal du Luxe, les équipes s'attellent à redonner vie au patrimoine des marques emblématiques du groupe, de Chaumet et Veuve Clicquot à Guerlain et Givenchy. En mai dernier, Heristoria proposait sa deuxième vente baptisée "Time to Bloom", en référence à l'art floral. 

©Heristoria - Fred

Et à partir du 24 novembre 2023, la plateforme met à l'honneur une seule et unique marque : FRED"C'est elle [ndlr : FRED], première entre toutes, qui a cru en ce projet intrapreneurial du groupe LVMH. Elle encore qui, par sa confiance et sa vision avant-gardiste, nous a permis de poser la première pierre. Un grand merci à la maison FRED qui, en partageant son précieux héritage, nous permet d'illuminer les moments de bonheur passés présents et futurs" a déclaré Gérosine Henriot. 

©Heristoria - Fred

La capsule, nommée "A Touch of FRED", comprend un bracelet de haute joaillerie à maille souple en or blanc orné de perles, de saphirs et de diamants et issu de la collection INCA de 1998 de la marque. On trouve aussi une bague en or blanc et diamants de 1998, qui provient de la ligne Mouvementée, ainsi qu'un bracelet Force 10 en acier et or jaune de 1979. Enfin, la capsule est complétée par un carré de soie des années 80 où figure un sac de golf qui évoque le FRED Challenge, une compétition de golf pour amateurs créée par le fils du fondateur de la maison Henri Samuels.

La collection est disponible dès aujourd'hui dans la boutique FRED, située Rue de la Paix à Paris, tandis que les clients pourront prendre rendez-vous sur le site d'Heristoria pour essayer les bijoux.

par