La marque Karl Lagerfeld confie ses lignes de montres et de bijoux au groupe Morellato

Publié le par

Le groupe italien Morellato spécialisé dans la joaillerie et l'horlogerie a obtenu la licence des montres et des bijoux de la marque Karl Lagerfeld. A compter de l'automne 2024, la firme va assurer la production et la distribution de ces lignes.

La licence Karl Lagerfeld aux mains de Morellato

Nouvelle collaboration dans le monde scintillant de la joaillerie et de l'horlogerie. Karl Lagerfeld a choisi le groupe Morellato qui détient désormais sa licence de montres et de bijoux. Cet accord à long terme, effectif dès cet automne, va permettre à la marque de déléguer la production et la distribution de ces collections au spécialiste italien de l'industrie. Les lignes sont présentées deux fois par an pour les saisons estivales et hivernales, alors que des modèles limités et des pièces exclusives seront dévoilés occasionnellement. 

©Karl Lagerfeld

"Les accessoires tendances font partie intégrante de la garde-robe de Karl. [...] Notre partenariat avec le groupe Morellato nous permet de souligner précisément cet aspect pour se connecter avec des clients nouveaux et existants à travers des bijoux et des montres. Nous sommes impatients d’associer l’élégance unique et l’esthétique distinctive de Karl Lagerfeld à l’expertise et au vaste réseau de distribution du groupe Morellato" a déclaré Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld.

©Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld va ainsi s'appuyer sur le vaste réseau de vente au détail international de Morellato, avec plus de 650 magasins en direct en Allemagne, en France, en Autriche et en Italie, plus de 7.000 grossistes, et six plateformes de commerce online. En plus de Karl Lagerfeld, Morellato détient un portefeuille de 21 marques joaillières et horlogères, dont 15 en propre et six sous licence, distribuées dans 60 pays. Parmi elles, citons Trussardi, Maserati, Philip Watch, Lucien Rochat ou encore Chiara Ferragni. En 2023, Morellato a enregistré un chiffre d'affaires de 737 millions d'euros. La bijouterie et la joaillerie représentent 75% de ces revenus. 

par