Cartier renforce sa présence à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle
Publié le par Journal du Luxe
La Maison joaillière dévoile ces jours-ci un nouvel espace en travel retail. Une ouverture stratégique, en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Cartier on the go
Et de trois. Présent depuis l'année dernière au sein du Terminal 1 de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, Cartier conforte sa présence dans le Terminal 2E avec l'inauguration d'une seconde boutique située Porte K, à proximité immédiate du hall d'embarquement.
Sol en marbre, design tout en courbes et détails en clin d'oeil à la ville de Paris : ce point de vente se veut mettre en valeur les intemporels de la marque ainsi que les dernières nouveautés sur les segments de la joaillerie et de l'horlogerie mais aussi de la parfumerie, de la maroquinerie et des accessoires. Doté de trois salons, l'espace dispose également d'une zone privée destinée aux clientèles VIP.
Avec cette nouvelle implantation, Cartier renforce sa visibilité auprès des voyageurs internationaux, le Terminal 2E accueillant essentiellement des vols en dehors de l'espace Schengen. Sa date d'ouverture coïncide également avec la tenue prochaine des JO de Paris 2024 qui devraient fortement impacter la fréquentation au sein des Aéroports de Paris, partenaires de la compétition.
Ces derniers mois, les Maisons de luxe ont considérablement augmenté leur présence en travel retail, misant sur la reprise des flux touristiques post-Covid mais aussi sur la demande des consommateurs pour des expériences à forte valeur ajoutée, notamment par le biais des voyages. Parmi les récentes initiatives déployées par les acteurs du luxe, citons notamment le premier salon salon lounge ouvert par Louis Vuitton au sein du Hamad International Airport de Doha, ainsi qu'un spa Dior Beauté accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.