Louis Vuitton dévoile son premier salon d’aéroport.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe muscle son expérience de marque en travel retail avec une première adresse récemment inaugurée au coeur de l’aéroport de Doha, au Qatar.
Un espace inaugural Louis Vuitton Lounge
Comment créer une escale retail entre deux destinations aériennes ? En ouvrant il y a quelques jours son Louis Vuitton Lounge, la griffe parisienne entend bien séduire une clientèle en transit au sein du Hamad International Airport de Doha, sacré Meilleur aéroport du monde en 2022 par les World Airport Awards.
Lancé en collaboration avec la compagnie aérienne Qatar Airways, ce nouvel espace s'adresse à celles et ceux qui voyagent en première classe ou en classe affaires. Situé à l'étage supérieur de la boutique Louis Vuitton avec une vue imprenable sur le jardin d'intérieur de l'aéroport, le concept mise essentiellement sur un espace de restauration inédit, le Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno.
Ici, la marque a travaillé avec le Chef triplement étoilé afin d'élaborer une carte exclusive faisant la part belle aux produits locaux. Au programme, des soupes, des sandwiches chauds, des salades, mais aussi une sélection de caviars Prunier ou encore, pour les moins pressés, un menu dégustation. On y retrouve également une gamme de viennoiseries et de patisseries, entre grands classiques de la gastronomie française - éclairs, Paris Brest, entremets, tropézienne... - et propositions d'inspiration orientale.
Travel Retail, Food Experience
Si cette nouvelle adresse illustre la confiance de Louis Vuitton en la reprise des flux touristiques post-Covid, elle traduit aussi la densification des expériences gastronomiques inhérentes aux maisons de luxe.
Avec des restaurants au Japon, en Chine ou encore à Saint Tropez, Louis Vuitton a renforcé sa diversification dans le secteur de la restauration ces derniers mois. Outre l'ouverture d'un café et d'une chocolaterie à ses couleurs au sein de son espace d'exposition parisien LV Dream, la maison a également ouvert l'année dernière un restaurant à la direction culinaire pop up : basé à Séoul, en Corée du Sud, l'établissement a déjà vu se succéder derrière les fourneaux les Chefs Pierre Sang Boyer, Alain Passard et Jeremy Chan.