Bulgari annonce l'ouverture de son Bulgari Hotel Roma.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe inaugurera le 9 juin prochain sa neuvième adresse hôtelière avec une implantation stratégique au coeur de sa ville d'origine.
Un hôtel Bulgari entre patrimoine et modernité
Après Milan, Londres, Paris, Dubaï, Pékin, Shanghai, Bali et tout récemment Tokyo, l'ouverture à venir d'un établissement de la collection Bulgari Hotels & Resorts dans la capitale italienne a des allures de retour aux sources.
Situé au numéro 10 de la Piazza Augusto Imperatore dans le quartier Campo Marzio, le Bulgari Hotel Roma prendra place dans un bâtiment historique imaginé par l’architecte Vittorio Ballio Morpurgo et construit à la fin des années 30.
Fresques, mosaïques, sculptures, détails en marbre, fontaine... Avec cette nouvelle adresse qui comptera 114 chambres - essentiellement des suites avec vue -, Bulgari a voulu rendre hommage aux savoir-faire et aux matériaux traditionnels romains, multipliant les clins d'oeil au règne de l'empereur Auguste. Une approche expérientielle sous le signe du patrimoine, le tout revisité sous le prisme contemporain du cabinet d'architecture ACPV ARCHITECTS Antonio Citterio Patricia Viel, déjà mandaté pour la conception des autres hôtels du portefeuille Bulgari Hotels & Resorts.
Une expérience gastronomique et culturelle
Pour séduire la clientèle à l'heure de la reprise des flux touristiques, l'établissement proposera également un spa, un espace fitness, mais aussi plusieurs espaces gastronomiques aux menus imaginés par le chef triplement étoilé Niko Romito, à la tête de la vision culinaire du réseau Bulgari Hotels & Resorts depuis 2017.
Parmi les points de restauration, le Bulgari Hotel Roma inclura Il Ristorante - avec une salle à manger privée d'une capacité de 12 personnes -, The Bulgari Bar, le rooftop paysager La Terrazza, un Lobby Lounge ou encore un café. Sur place, la première boutique Bulgari Dolci d’Italie proposera une sélection de desserts, pâtisseries et autres chocolats griffés.
À noter que le Bulgari Hotel Roma devrait également inclure une bibliothèque abritant une collection d'ouvrages dédiés au patrimoine architectural et culturel de la ville de Rome. Ouverte aux clients de l'hôtel, celle-ci sera également accessible au public, sur réservation préalable.
Le réseau Bulgari Hôtels & Resorts devrait poursuivre son expansion dans les années à venir avec des adresses annoncées aux Maldives et à Miami en 2025, ainsi qu'à Los Angeles en 2026.