dior spa travel retail doha

Dior dévoile son nouveau concept de spa 24H/24 en aéroport

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe inaugure ces jours-ci le Dior Luxury Beauty Retreat, son nouveau concept beauté en travel retail. Implanté au coeur du Hamad International Airport de Doha, l'espace propose une offre inédite accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Une nouvelle expérience Dior Luxury Beauty Retreat

Sacré meilleur aéroport du monde en 2024 par les World Airport Awards, le Hamad International Airport de Doha continue visiblement d'inspirer les Maisons de luxe.

Un Fendi Caffe, un Ralph's Coffee, le tout premier restaurant Louis Vuitton Lounge et désormais, une Dior Luxury Beauty Retreat. Bien décidé à capter les touristes de passage et à revitaliser les plus sujets au jet-lag, cet espace d'un nouveau genre s'inscrit aussi comme le plus grand spa Dior au monde avec une superficie totale de 800 m² sur deux étages comprenant huit cabines et une suite VIP "Constellation" pensée pour deux personnes avec jacuzzi, douche à vapeur et sauna privé.

suite dior spa de luxe
©Dior Beauté

"L'art de bien voyager"

Sur place, la Maison propose une carte pensée pour les voyageurs en transit plus ou moins prolongé : de 30 minutes pour un soin Dior Wellness à la demande, à deux heures pour "Escale à Doha", un soin ici proposé en exclusivité et visant spécifiquement à "se remettre d’un long voyage, d’un décalage horaire ou d’une période d’activité intense".

Outre des protocoles divers (hydrafacial, cryothérapie, micro-abrasion, led therapy…), massages et mises en beauté, la Dior Luxury Beauty Retreat présente également, en première mondiale, la Dior Luxury Barber Experience, un espace de soin et de coiffure pour hommes basé sur le rituel Dior Sauvage.

Dior spa
©Dior Beauté

Un emplacement stratégique en travel retail

Alors que le marché de la beauté luxe et ultra luxe pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre quelque 40 milliards de dollars, la Dior Luxury Beauty Retreat - imaginée avec Qatar Duty Free - présente aussi des corners dédiés aux lignes de soin, de maquillage et de parfumerie de la Maison, incluant entre autres un outil de diagnostic de peau, des éditions limitées et des options de personnalisation.

Exclusivité oblige, l'espace expose également des pièces rares et/ou uniques sont une amphore J'Adore imaginée par l'architecte et designer India Mahdavi ainsi que l'une des quatre malles Miss Dior en circulation à travers le monde.

Cette implantation stratégique intervient que le Hamad International Airport a entamé l'année dernière une nouvelle phase d'extension de ses infrastructures en vue d'augmenter sa capacité d'accueil à plus de 70 millions de passagers.

Sur le premier trimestre 2024, l'aéroport a d'ailleurs battu son record de fréquentation avec plus de 13 millions de visiteurs, soit une progression de +27,6 % par rapport au premier trimestre 2023.

dior spa travel retail doha
©Dior Beauté

Beauté