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Et les gagnants des Fragrance Foundation Awards sont…

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L’édition 2019 des Fragrance Foundation Awards a sacré il y a quelques jours à New York les créations parfumées les plus emblématiques du moment.

Tom Ford, grand vainqueur de la soirée

Dans la catégorie « Luxe » des parfums féminins, c’est la senteur Lost Cherry de Tom Ford Beauty qui a, cette année, séduit le Jury. Avec cette nouvelle distinction, le créateur accroche une étoile de plus à son palmarès, lui qui avait déjà été distingué l’année dernière dans la même catégorie pour sa senteur Fabulous. 2019 prend du reste des allures d’ Annus Mirabilis pour Tom Ford qui rejoint le Hall of Fame de la Fragrance Foundation en marge de son arrivée officielle à la tête du CFDA, le Conseil des créateurs de mode américains.

Tom Ford Fragrance Foundation
© Griffin Lipson/BFA.com

Dans la catégorie « Prestige », c’est la Cologne Honeysuckle & Davana de Jo Malone London qui remporte tous les suffrages. Elle est suivie, dans la catégorie « Popular », par le parfum Cloud de la chanteuse Ariane Grande, fraîchement nommée égérie de la Maison Givenchy.



Le choix des consommatrices se porte quant à lui sur la senteur Tease Rebel de Victoria’s Secret ainsi que sur Daisy Love de Marc Jacobs, ce dernier remportant par la même occasion le prix de la meilleure campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux.

Côté packaging, l’heure n’est pas à la surprise puisque la Fragrance Foundation a récompensé ce qui s’est avéré être l’un des grands coups d’éclat de ces derniers mois : la version rouge – en édition limitée – de l’emblématique N°5 de Chanel.

Parfums masculins : les grands classiques.

Dans la catégorie « Luxe » des parfums masculins, c’est le déjà culte Bleu de Chanel qui domine le haut du classement. Remportant également la palme de la meilleure campagne pour Homme, il succède ainsi à… Oud Minerale de Tom Ford, encore et toujours. La catégorie « Prestige » consacre quant à elle l’eau de parfum Eau Sauvage de Dior là où les consommateurs plébiscitent le One Million Lucky de Paco Rabanne. JVx NJ de John Varvatos se voit quant à lui récompensé du prix du meilleur packaging.

La cérémonie des Fragrance Foundation Awards a également honoré la carrière du nez Dominique Ropion – créateur de bestsellers tels que La Vie est Belle de Lancôme ou Alien de Mugler – , les engagements de Laura Slatkin – fondatrice de NEST Fragrance – ou encore l’influenceur Jeremy Fragrance.

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