Frédéric Malle s’installe à l’hôtel

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de parfums de Frédéric Malle – petit-fils de Serge Heftler-Louiche, fondateur des Parfums Christian Dior – fait une incursion remarquée dans le monde de l’hôtellerie de prestige grâce à une collaboration inédite avec le Groupe GM.

Une ligne parfumée à destination des acteurs de l’hôtellerie de Luxe

Groupe GM Frederic Malle
© Groupe GM

Lancées en 2000, les Editions de Parfums Frédéric Malle permettent aux plus grands noms de la parfumerie d’éditer et de signer leurs propres créations. Jean-Claude Ellena, Dominique Ropion ou encore Olivia Giacobetti font notamment partie des nez ayant créé des senteurs sous ce label. C’est ce concept innovant qui a inspiré le Groupe GM, leader international du secteur des produits d’accueil hôteliers, en vue de sa nouvelle ligne de prestige.

Au coeur de cette collaboration figure la fragrance Eau de Magnolia, imaginée par le parfumeur américain Carlos Benaïm à l’origine notamment de Pure Poison de Dior, FlowerBomb de Viktor & Rolf ou encore du tout premier parfum de Proenza Schouler.

La déclinaison hôtelière de la senteur présente ainsi un shampooing, un après-shampooing, un gel douche, un lait et des savons solides parfumés reprenant les notes de citron, de pamplemousse et de bergamote, soutenues par le cèdre et la mousse de chêne. Une eau de toilette – en version 3,5 ml ou 7ml – vient compléter cette collection parée de rouge et présentée sur un plateau de bois griffé. Afin de renforcer l’expérience sensorielle, la ligne propose également un Rubber Incense – une plaque de parfum matérialisée en Ethylène Acétate de Vinyle, un plastique recyclable – permettant de parfumer la chambre d’hôtel et/ou les bagages de la clientèle.

Lancée à l’international via le réseau de distribution du Groupe GM, la ligne hôtelière des Editions de Parfums Frédéric Malle est diffusée en avant-première au Four Seasons Hotel de Hong Kong.

Beauté