Actualités Fashion & Accessoires

Gucci Mane devient le nouveau visage de… Gucci.

gucci mane alessandro michele

Avec un tel pseudonyme, la corrélation semblait forcément toute trouvée. Le rappeur américain Gucci Mane devient officiellement la nouvelle égérie de la Maison de luxe italienne Gucci.

Rap et Luxe, une histoire qui dure

Si les collaborations mêlant Luxe et Rap ne datent pas d’hier, ce début d’automne 2019 ne fait que corroborer cette tendance de fond. Après la mise en ligne d’un single de Nicki Minaj baptisé « Fendi » à quelques jours du lancement de la collection capsule imaginée par la star pour la Maison du même nom, c’est au tour de Gucci d’annoncer sa collaboration avec une autre des grandes figures du rap contemporain.

Gucci Mane : clichés, clip et mixtape griffés

Nouvel ambassadeur de la collection Croisière 2020 imaginée par Alessandro Michele, Directeur artistique de la marque, le chanteur Gucci Mane – Radric Davis de son vrai nom – a annoncé cette collaboration il y a quelques jours sur son compte officiel Instagram aux quelques 12 millions d’abonnés. Les rumeurs d’un rapprochement entre le rappeur et la marque – désormais « carbon neutral » – allaient par ailleurs bon train depuis la dernière Fashion Week de Milan où Gucci Mane s’était illustré en front row.



La collaboration fait d’ores et déjà l’objet d’une campagne shootée par l’artiste et réalisateur Harmony Korine, ainsi que d’une vidéo promotionnelle aux accents rétro mettant également en scène l’icône rock Iggy Pop et l’actrice Sienna Miller.

Les codes entre l’oeuvre musicale de Gucci Mane et sa collaboration avec la Maison italienne fleuron du Groupe Kering, se mêlent encore un peu plus avec l’annonce de la sortie d’une nouvelle mixtape de l’artiste, prévue le 17 octobre prochain. Baptisée « Woptober II » cette dernière reprend sur sa pochette l’un des visuels de la campagne.

View this post on Instagram

Get ready for #Woptober2 coming 10/17 !!! #Woptober2

A post shared by Gucci Mane (@laflare1017) on

Gucci Mane est ainsi le dernier artiste en date à rejoindre le Gucci Gang, horde de célébrités gravitant autour de la Maison à l’image du chanteur Harry Styles – visage du dernier parfum de la marque – ou encore des acteurs Dakota Johnson et Jared Leto.

Crédit à la Une : ©Gucci

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici