Gucci s’allie à Tennis Clash.
Publié le par Journal du Luxe
Jeu, set et match. Après avoir développé tout un univers virtuel autour des jeux d’arcade – un concept à retrouver sur la nouvelle version de l’application mobile de la maison -, Gucci continue à miser sur le retailtainment en s’associant avec le jeu Tennis Clash.
L’Open Gucci.
Développé par Wildlife et disponible sur l’AppStore et sur Google Play, Tennis Clash accueillera, à compter du 18 juin, l’Open Gucci. Au sein de ce tournoi, les joueurs auront la possibilité de travailler leur revers – virtuel – sur des terrains flanqués du logo de la marque florentine ou de son iconique bande web. Les avatars des gamers seront quant à eux vêtus de tenues griffées, à retrouver en version réelle sur l’e-shop de Gucci à l’instar des baskets Gucci Tennis 1977 ou de pièces à imprimé GG en jersey technique.
En début de semaine, Alessandro Michele, Directeur artistique de la maison, expliquait ne plus vouloir suivre le calendrier imposé par l’industrie de la mode et souhaiter se concentrer sur deux collections par an. En parallèle de cette annonce, le créateur évoquait vouloir remplir de nouveaux espaces narratifs ; balle de match pour le brand content.
Crédit à la Une : ©Gucci