Actualités Cosmétiques & Parfums

Guerlain x Sericyne : de l’abeille aux vers à soie

guerlain logo

Comme chaque année, la Maison Guerlain célèbre le mois de Mai avec le lancement de l’Edition Exclusive de sa fragrance Muguet. Et pour ce millésime 2019, la Maison fait appel à une technologie inédite…

Un Muguet entre savoir-faire et innovation

C’est désormais une tradition inscrite dans l’histoire de la Maison de parfums : depuis 2006, Guerlain attend le mois de mai pour dévoiler son eau de toilette Muguet. Un rendez-vous annuel aux allures d’exclusivité, la production de cette fragrance étant généralement limitée à un nombre d’exemplaires précis.

Cette année encore, Guerlain présente donc ce jus unique aux notes de tête vertes soutenues par un coeur de muguet et de lilas, lui même appuyé par la rose et le jasmin. Mais pour ce printemps 2019, ce véritable bouquet floral – modernisé en 2016 par le parfumeur Thierry Wasser – revêt une tenue quelque peu particulière. Abritée, comme à son habitude, dans l’iconique flacon Abeilles imaginé en 1853 par la Maison, la fragrance collector dispose ici d’une parure unique : un bandeau de soie d’une nouvelle génération.



guerlain muguet 2019
© Guerlain

Pour élaborer cette enveloppe d’exception, Guerlain a fait appel à la Maison Sericyne dont nous vous présentions les innovations il y a quelques mois dans dans une interview exclusive avec Clara Hardy, co-fondatrice. Pour cette nouvelle édition, le bandeau du flacon Muguet a fait l’objet d’un savoir-faire breveté inédit permettant de créer de la soie naturelle non tissée en trois dimensions. À la main des artisans sur le travail de flaconnage se mêle donc ici, pour chaque bouteille, le travail d’une vingtaine de vers à soie. Une alliance d’exception, réservée à 5.019 exemplaires numérotés et distribués à travers le monde.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici