HAUS, le nouveau concept de IWC Schaffhausen et Mercedes-Benz.
Publié le par Journal du Luxe
La manufacture suisse et le constructeur allemand dévoilent ces jours-ci un nouvel espace commun en brick and mortar.
Coup double retail.
Place à « l’innovation, au savoir-faire et au purisme ». Avec cette initiative à quatre mains, les deux marques, partenaires de longue date sur les circuits, entendent bien associer leurs univers respectifs pour séduire leur cible chinoise.
Installé à Hong Kong depuis le début du mois, ce pop up de près de 465m2 se veut en effet rendre hommage au SUV de prestige G-Class et à la montre Big Pilot. Leur point commun ? Une culture de marque basée sur « l’esprit d’ingénierie » ainsi qu’un « design utilitaire qui a évolué au fil du temps pour faire de ces pièces des icônes des temps modernes ».
Plus qu’une seule destination retail, le showroom se veut également être une destination gastronomique haut-de-gamme grâce à une curation de chefs, de restaurants et de bars opérée par Tatler Dining Kitchen. Si l’espace café, à l’instar du nouveau café Vuitton, est ouvert à tous les visiteurs, les autres expériences – dégustations, dîners exclusifs, ateliers, conférences… – sont uniquement accessibles sur inscription ou réservées aux membres détenteurs d’un garde-temps IWC ou d’un véhicule Mercedes-Benz.
HAUS – Du lundi au samedi, 11h-19h – 38-48 Queens Road Central, Hong Kong.
Crédit visuels : ©HAUS