Actualités Fashion & Accessoires

Hermès annonce un nouveau site de production.

hermes paris logo

La maison de luxe s’apprête à implanter son 22ème site de production de Maroquinerie Sellerie en France.

Un nouveau site auvergnat pour Hermès

C’est un nouveau maillon qui viendra, bientôt, renforcer l’ancrage territorial si cher à Hermès. Après les ouvertures à venir des maroquineries de Guyenne (Gironde) et de Montereau (Seine-et-Marne) en 2021, de Louviers (Eure) en 2022 puis d’un site dans les Ardennes courant 2023, la maison parisienne annonce la création d’un atelier sur la communauté d’agglomération de Riom Limagne et Volcans, dans le
Puy-de-Dôme.

Cette nouvelle manufacture, développée avec le concours de l’agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, viendra renforcer la maroquinerie de Sayat, autre site de production auvergnat d’Hermès depuis une vingtaine d’années.



Si le futur site est «encore à l’étude parmi plusieurs situés sur le territoire de l’agglomération, qui sera vecteur d’attractivité économique», une première promotion d’artisans en formation fera sa rentrée dès novembre prochain au sein d’un atelier temporaire basé à Riom.

Ces dix dernières années, Hermès a implanté neuf nouvelles maroquineries en France. Alors que la maison de luxe a enregistré une baisse de -24% de son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, cette nouvelle implantation témoigne de la confiance de la marque envers la reprise de ses ventes, déjà bien relancées en Chine.

Ce pôle auvergnat, qui devrait accueillir plus de 500 artisans d’ici 2023, constitue «la plus importante implantation régionale en termes de création d’emplois cette année» comme le souligne Hermès.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici