Joaillerie & Horlogerie

Hublot dévoile une montre sportive : la Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde

Le fabricant horloger Hublot vient de dévoiler l’un de ses nouveaux modèles, la Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde. Cette montre aux fonctions atypiques a été spécialement conçue pour les professionnels du football, à l’occasion de la prochaine coupe du monde.

 

Hublot signe le chronomètre officiel de la coupe du monde

Hublot, célèbre manufacture horlogère suisse, a été désigné pour imaginer le chronomètre officiel de la coupe du monde de football 2014. L’enseigne, première dans l’horlogerie de luxe à rejoindre un tel événement sportif, a honoré cet engagement en créant un modèle alliant techniques traditionnelles et utilisation de matériaux exotiques.

La montre créée pour l’occasion, la Big Bang Unico Chrono Bi-Retrograde, affiche des indicateurs de temps habillés aux couleurs du Brésil, le pays accueillant cette année cet événement. Le cadran affiche quant à lui une couleur noire où se mélangent un aspect mat et un effet satiné.

Ce garde-temps hors du commun est doté d’un bracelet en caoutchouc, caractéristique de la marque Hublot, qui se ferme à l’aide d’une boucle déployante en titane PVD noir.


Publicité


Également appelé Soccer Bang, le nouveau modèle de Hublot possède la particularité de mesurer le déroulement d’un match de football.

 

montre hublot

 

La Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde, une montre pour le football

Le garde-temps imaginé par Hublot permettra aux joueurs de football comme aux arbitres de se situer dans le déroulement du match. 18 mois de travaux et de recherches ont permis à la manufacture horlogère de mettre au point un mouvement automatique bi-rétrograde, le HUB1260.

Unique à ce jour, ce mécanisme permet aux aiguilles de revenir plus rapidement à leur point de départ. Celles-ci se déplacent de gauche à droite sur un arc de cercle représentant les 45 minutes de la rencontre sportive. La décomposition du match sera lisible sur le cadran. Les premières et deuxièmes mi-temps seront indiquées, tout comme les minutes additionnelles ajoutées en fin de match.

Sur la couronne, un bouton pressoir permettra d’enclencher le chronomètre et d’y mettre fin. Un autre permettra de sélectionner l’une des quatre parties du match chronométrées et de l’afficher au milieu du cadran à l’aide d’un chiffre (1, 2, 3 ou 4).

Les propriétaires de la montre pourront également lire l’heure grâce à un compteur discret situé à 6H.

 

La Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde signée Hublot sera éditée en 100 exemplaires seulement dans une version King Gold, et à 200 exemplaires dans une seconde version en céramique noire.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend