Joaillerie & Horlogerie

Jaeger-LeCoultre expose son patrimoine dans un espace dédié

galerie du patrimoine jaeger lecoultre

Jaeger-LeCoultre a dévoilé sa nouvelle galerie du patrimoine à l’occasion du SIHH 2017. L’horloger suisse propose aux visiteurs de partir à la découverte de son histoire au sein de sa manufacture de la Vallée de Joux, au Sentier.

Une expérience inédite au cœur du patrimoine de Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre met à l’honneur son histoire au sein de sa nouvelle galerie du patrimoine. L’horloger a spécialement aménagé un espace au sein de sa manufacture de la Vallée de Joux en Suisse.

galerie du patrimoine jaeger lecoultre

Un espace de 500 mètres carrés imaginé pour offrir une expérience unique aux visiteurs. On y retrouve des couleurs épurées, un ameublement sobre et clair, ainsi qu’une atmosphère lumineuse.

Un parcours a été conçu pour guider les visiteurs à travers les divers richesses de la Maison horlogère. Ces derniers sont dans un premier temps invités à choisir une année qu’ils souhaitent repasser. Les archives et les actualités de Jaeger-LeCoultre lui sont alors exposées.


Publicité


galerie du patrimoine jaeger lecoultre

Un moyen d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et le patrimoine de cette Maison horlogère suisse ancestrale.

Des inventions de Jaeger-LeCoultre à son atelier de restauration

La visite de la galerie du patrimoine de Jaeger-LeCoultre débute par une zone mettant en avant les grandes inventions de l’horloger suisse. On y retrouve par exemple le milionomètre de 1844, ou la célèbre montre Reverso.

galerie du patrimoine jaeger lecoultre

L’histoire de la Maison est par ailleurs illustrée par une série de photographies présentant le travail des artisans de Jaeger-LeCoultre à travers les âges.

La salle suivante est consacrée aux icônes de la Maison. Les montres Atmos, Reverso ou Geophysic y sont sublimées et accompagnées de textes explicatifs sur les origines des collections.

galerie du patrimoine jaeger lecoultre

Le parcours de la galerie du patrimoine prend fin à l’étage. Les visiteurs peuvent alors admirer le travail de restauration des artisans de la Maison. Chaque étape de leur travail minutieux est alors expliqué.

Il est également possible de converser avec les artisans qui se feront un plaisir de dévoiler quelques éléments de leur savoir-faire.

 

Le Saviez-vous ?

Depuis le début de son histoire en 1833, Jaeger-LeCoultre a créé 1 242 calibres différents et crée des centaines d’inventions.

Recherches d'internautes:

  • galerie du patrimoine jaeger-lecoultre
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend