Lamborghini : des ventes records au second semestre 2020.

Publié le par Journal du Luxe

L’automobiliste italien partage ses résultats à l’issue d’une année 2020 marquée par la pandémie.

7.430 véhicules livrés.

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Avec 7.430 véhicules livrés l’année dernière, Lamborghini a réussi à maintenir le cap. Au terme d’une année fragilisée par l’épidémie de Covid-19, le constructeur évoque ainsi une baisse modérée de sa production, établie à -9%. Un chiffre imputable, en grande partie, à la fermeture de ses ateliers entre mars et mai, dans la conformité des mesures sanitaires prises par le gouvernement italien.

Ces directives n’ont cependant pas empêché la marque de procéder à des lancements, avec six nouveaux produits entrés sur le marché au fil de l’année, à savoir les modèles Lamborghini Huracán EVO RWD coupé et Spyder, Sián Roadster, Essenza SCV12, Huracán STO et SC20.

Le second semestre s’est également illustré comme décisif, enregistrant des niveaux de ventes jamais atteints par le constructeur depuis ses débuts, en 1963.

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Le marché américain en force, la performance du SUV Urus…

Au détail, les États-Unis ont confirmé leur statut de marché leader 2.224 voitures écoulées, suivis par l’Allemagne (607), la Chine continentale, Hong Kong et Macao (604), le Japon (600), le Royaume-Uni (517) et l’Italie (347). Selon Lamborghini, la Corée du Sud s’inscrit comme le plus gros foyer de croissance, avec 303 unités vendues soit une augmentation de +75% par rapport à 2019.

Du côté des bestsellers, le SUV Urus a été le modèle le plus vendu avec 4.391 unités, suivi par 2.193 exemplaires du V10 Huracán. Le V12 Aventador s’est pour sa part écoulé à 846 exemplaires.

Alors que le constructeur s’est illustré l’année dernière par des partenariats cross-sectoriels remarqués – LEGO, Supreme... – et par un renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux – dont, notamment, un lancement sur TikTok -, l’année 2021 semble s’annoncer sous des auspices favorables. Selon la marque, plus de la moitié de la production prévue pour l’année à venir aurait déjà été attribuée.

Crédits visuels : ©Lamborghini.

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