Hermès lance le Rose Hermès.
Publié le par Journal du Luxe
Un peu plus d’un an après avoir propulsé sa toute première ligne de rouges à lèvres, la maison de luxe élargit son segment Beauté.
Huit teintes et une exclusivité pour la zone Asie…
Il y avait le Rouge Hermès, il y a désormais le Rose Hermès. Boitier blanc et noir rechargeable, détails façon métal brossé… Lancé à la commercialisation ce 15 avril, le design de ce nouveau fard à joues – lui aussi conçu par le créateur Pierre Hardy – fait directement écho à l’esthétique des lipsticks dévoilés par la marque au printemps 2020.
Ici, Hermès a imaginé une série de huit nuances directement inspirées par les couleurs de ses célèbres carrés de soie : Rose Abricot, Rose Blush, Rose Plume, Rose Pommette, Rose Ombré, Rose Tan et Rose Nuit. Complétée par deux pinceaux visage, cette nouvelle offre intègre également trois baumes à lèvres hydratants inédits déclinés en Rose Abricoté, Rose d’Été et Rose Tan.
À noter qu’une teinte spécifique du blush, le Rose Poivré, sera disponible uniquement sur le marché asiatique. Alors qu’Hermès lançait en ce début d’année son offre de beauté sur le TMall Luxury Pavilion du géant du e-commerce chinois Alibaba, cette stratégique d’exclusivité devrait encore un peu plus booster l’appétence des consommateurs locaux pour la maison française. En 2020, malgré un contexte économique international fragilisé par la crise de Covid-19, Hermès a en effet vu ses ventes sur la zone Asie (hors Japon) enregistrer une croissance de +14%.
Le Rose Hermès est disponible sur le site de la maison Hermès ainsi que dans une sélection de boutiques de la marque.
Crédit visuels : ©Hermès.