Actualités Cosmétiques & Parfums

Lancôme investit dans le bio à Grasse.

lancome grasse rose

La maison de beauté vient d’annoncer l’acquisition, en Provence, d’un nouveau terrain dédié à la culture de sa fleur emblématique, la rose.

Le Domaine de la Rose by Lancôme

Après Christian Dior et la toute récente relocalisation de sa rose de Granville, c’est au tour de Lancôme de centraliser et de renforcer sa production in situ avec l’achat d’un domaine de quatre hectares. Basé à Grasse et cultivé en agriculture biologique, celui-ci s’ajoute à un premier site d’exploitation sur la commune où Lancôme cultive déjà la rose centifolia, le jasmin ou encore le lavandin.

La marque dispose également d’un champ de cinq hectares situé sur le plateau de Valensole et consacré à la culture de la rose, composante-clé de ses gammes de soins et de ses fragrances.

Si cette initiative fait étroitement écho aux attentes des jeunes consommateurs du luxe en matière de chaines de production plus courtes, plus locales, plus traçables, elle soutient également les ambitions de Lancôme en matière de recherche, de préservation et de protection des savoir-faire liés à la culture des plantes de parfumerie. L’acquisition de ce terrain certifié Ecocert témoigne également des visées éco-responsables de la marque – détenue par le groupe L’Oréal – qui travaille à la mise en place de process de production visant à exploiter toutes les parties de la fleur afin de réduire les déchets organiques.

Crédit à la Une : ©Lancôme

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici