Lancôme lance son premier flagship virtuel.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de beauté du groupe L’Oréal inaugure cette semaine, à Singapour, sa toute première boutique digitale conçue en 3D.

Un pop up aux couleurs d’Advanced Génifique.

©Lancôme

Alors que la crise du Covid-19 a considérablement accéléré la digitalisation des usages, les initiatives new retail ne cessent de se multiplier. Après la visite virtuelle du magasin Christian Dior Parfums des Champs Elysées ou, plus récemment, l’étonnant social store de Burberry, c’est au tour de Lancôme de dévoiler ces jours-ci Live Your Strengh, son concept de magasin virtuel.

Développé en partenariat avec l’agence Mercury PR, ce dernier met à l’honneur la ligne de soins bestsellers Advanced Génifique dans le cadre d’une expérience de découverte – et d’achat – immersive construite autour de cinq zones : Discover, Explore, Inspire, Live et Shop. Si le sérum iconique de la maison fait office de fil rouge, le parcours est rythmé par un test de personnalité, des fonctionnalités de personnalisation ou encore des consultations beauté opérées via E-Youth Finder, un outil de diagnostic de peau se basant sur le décryptage de selfies via l’intelligence artificielle.

©Lancôme

Un chatbot, ainsi qu’un espace rassemblant les témoignages d’une centaine de femmes autour de la notion de force viennent compléter ce projet qui sera également ponctué d’événements diffusés en livestream.

Présenté jusqu’au 20 septembre et réservé pour l’heure à Singapour, ce flagship virtuel pourrait être décliné à l’international dans les mois à venir.

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