MENU

Gucci publie un livre illustrant son défilé Croisière 2017

1 décembre 2016 • Fashion & Accessoires • Romain

Gucci vient d’annoncer le lancement de « Blind for Love ». Un ouvrage illustré offrant aux fans de la Maison italienne une immersion dans les coulisses du défilé Croisière 2017 de Gucci.

Gucci publie Blind for Love aux éditions Assouline

Gucci se rapproche de la Maison d’édition de luxe Assouline pour illustrer son défilé Croisière 2017.

Baptisé « Blind for Love », l’ouvrage de la griffe de mode italienne dévoile les rouages de l’évènement s’étant déroulé au sein du cloître de l’abbaye de Westminster à Londres en juin 2016.

On retrouve ainsi des photographies exceptionnelles aux allures vintage, un peu à l’image du défilé d’Alessandro Michele. Le directeur artistique de Gucci avait en effet misé sur un voyage historique cousu de modernité glamour et excentrique.

livre gucci 2016

Alessandro Michele avait choisit l’abbaye de Westminster comme cadre pour son défilé spectaculaire.

La collection Croisière Gucci 2017 rassemble des beautés néoromantiques en caftans indiens, des poétesses de Bloomsbury dans leurs tailleurs de laines à rayures cricket, ou encore des princesses punk élisabéthaines réincarnées dans des robes de tartan.

Des clichés uniques capturés par Nick Waplington

Pour réaliser son projet d’ouvrage « Blind for Love« , Gucci a tout d’abord sollicité le célèbre photographe Nick Waplington. L’artiste s’est fait un plaisir d’errer dans les coulisses du défilé Croisière 2017 de la Maison de mode.

blind for love livre

En résultent des photographies uniques de grande qualité dans l’intimité de d’Alessandro Michele et ses mannequins. Des clichés agrémentés de citations des paroles de « Scarborough Fair », chanson de Simon et Garfunkel, ayant été exploitée par Gucci lors du défilé.

En collaborant avec Nick Waplington, Gucci marque ainsi davantage son intérêt pour l’univers de l’art. La Maison italienne a récemment sollicité trois artistes japonais, ainsi que Trouble Andrew afin d’illustrer sa collection GucciGhost à travers des salles artistiques éphémères exposées à Tokyo.

gucci livre 2016

Le livre « Blind for Love » est disponible à partir du 1er décembre 2016 en édition limitée à 1 000 exemplaires au sein des boutiques Assouline, mais aussi chez Dover Street Market à Londres, New York et Tokyo, ainsi que chez Colette à Paris. Un livre d’exception commercialisé à hauteur de 90 euros.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami