MENU
dior par chistian dior assouline

Dior rend hommage à ses créateurs avec 7 ouvrages

20 novembre 2016 • Business • Romain

Pour fêter ses 70 ans, Dior a décidé de rendre hommage à ses créateurs historiques. La Maison de mode française publie une anthologie de livres dédiés aux créations de Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.

Une collection de 7 livres rend hommage aux créateurs de Dior

Dior fête ses 70 ans en 2016. Pour l’occasion, la griffe française collabore avec la maison d’édition de luxe Assouline.

Raf Simons

Raf Simons

En résulte une collection de 7 ouvrages consacrés aux travaux des directeurs artistiques de la Maison durant les 7 dernères décennies. Les livres seront progressivement mis en boutique entre 2017 et 2018. Ils seront traduits en français, anglais et chinois.

L’occasion de retrouver de sublimes prises de vue des créateurs qui ont fait l’histoire de la Maison de luxe française à l’instar de Marc Bohan, John Galliano, Raf Simons et l’actuelle directrice artistique de la Maison Maria Grazia Chiuri.

Une premier ouvrage consacré à Christian Dior

C’est logiquement que le premier ouvrage de la collection d’Assouline est porté sur le fondateur de la Maison : Christian Dior.

On y retrouve des créations de haute couture emblématiques imaginées par Christian Dior. Pour ce faire, la Maison de luxe a sollicité Laziz Hamami pour photographier les œuvres soigneusement conservées dans un musée.

Les visuels sont accompagnés de textes explicatifs signés Olivier Saillard, historien de la mode. L’ouvrage présente une chronologie complète des travaux du célèbre créateur.

robe christian dior 1947

Ce premier volume contient ainsi les créations imaginées pour sa première collection « New Look » printemps été 1947. On retrouve également à la fin du livre, la collection finale de Christian Dior baptisée « Fuseau » pour la saison automne-hiver 1957.

Ce premier ouvrage paraîtra en décembre 2016, ce qui donnera peut-être des idées aux fans de mode en manque d’idées pour les fêtes de Noël.

Recherches d'internautes:

  • assouline dior
  • dior 70ans
  • dior anthologie livre
  • dior livre 2016

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami