L’Oréal Paris lance une ligne de make-up virtuel pour visioconférences.

Publié le par Journal du Luxe

La marque de beauté surfe sur les nouveaux usages en période de distanciation sociale.

Signature Faces.

Alors que l’épidémie de Covid-19 a littéralement fait exploser la pratique du télétravail, L’Oréal Paris s’engouffre dans la tendance et les besoins qui en découlent pour imaginer une gamme de maquillage 100% digital. Stop à la grise mise lors des visioconférences ou autres webinars : les Signature Faces de la marque se déclinent en trois versions – Volumizing Capsules, Plump Shot et Fire Match – soit une dizaine de filtres inédits qui permettent du reste à la griffe de maintenir le lien avec sa communauté en période de confinement.

Conçus sous la supervision de la make-up artist Val Garland par une équipe d’experts de la technologie 3D, ces Signatures Faces – aux rendus plus ou moins naturels – sont disponibles sur MacOS et Windows via le logiciel Snapcam, ainsi que sur diverses applications telles que Zoom, Teams, Skype Hangout, Google Duo, Twitch, Instagram ou encore Snapchat, qui dévoilait récemment un filtre d’essayage en réalité augmentée avec Dior.

Cette innovation s’inscrit dans la continuité du partenariat entre L’Oréal et ModiFace, start-up spécialiste de la réalité augmentée et rachetée par le géant de la cosmétique en 2018.

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