Louis Vuitton expose ses savoir-faire à Shanghai.

Publié le par Journal du Luxe

La maison parisienne prend ses quartiers à Shanghai le temps d’un événement dédié à son héritage de marque.

Art et savoir-faire au Bund One Art Museum.

Les malles Vuitton sous toutes leurs coutures, ou presque. Alors que la consommation de produits de luxe en Chine continentale a bondi de + 48% au terme d’une année 2020 marquée par l’épidémie de Covid-19, la griffe française exporte – encore – un peu plus ses racines au cœur de cet eldorado retail.

Quelques semaines après avoir lancé son exposition See LV à Wuhan, Louis Vuitton investit le Shanghai Bund One Art Museum pour un événement exclusif dédié à ses produits historiques. Au programme, des malles, donc, – dont la malle Hennessy ou encore la malle coiffeuse – mais aussi des pièces et des meubles tirés de la ligne Objets Nomades dédiée au voyage et opérée en collaboration avec des designers internationaux.

Vuitton shanghai
©Louis Vuitton

Alors que le Bund One accueille actuellement en ses murs une exposition initiée par le Musée Marmottan Monet, l’opération mise en place par Vuitton vient encore un peu plus brouiller les frontières entre le savoir-faire et le monde de l’art. Mais s’il s’inscrit comme un lieu de découverte, l’événement joue également son rôle d’espace retail en proposant des fonctionnalités d’achat via le site de la marque ou grâce à des conseillers présents tout au long du parcours. L’art de la conversion, en somme.

Crédit à la Une : ©Louis Vuitton

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