MENU
la fabrique du temps

Louis Vuitton, le savoir-faire horloger en pleine expansion

15 octobre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Le 7 octobre dernier, Louis Vuitton a inauguré sa nouvelle manufacture horlogère en Suisse, dans la commune de Meyrin. Ce nouveau pôle permettra à l’enseigne française d’affirmer son positionnement dans le secteur de l’horlogerie de luxe.

 

La Fabrique du Temps, de Louis Vuitton

La célèbre maison de luxe française a célébré l’inauguration de son nouveau pôle horloger, baptisé La Fabrique du Temps. Acquise en 2011 par la marque, la manufacture avait alors pour objectif de réunir tous les métiers de l’horlogerie aujourd’hui maîtrisés par Louis Vuitton, grâce au transfert de certains ateliers.

Suite à ces changements de taille, les nouveaux ateliers de Louis Vuitton ont pour mission de produire l’ensemble des garde-temps de la maison, étant désormais dans la capacité de réaliser l’ensemble des opérations techniques nécessaires à la confection d’une montre de luxe. La fabrication des cadrans, le développement ou encore la conception des différents mouvements des garde-temps y seront désormais effectués.

La maison française a pris ses quartiers sur un site de 3 500m² ayant fait l’objet d’une rénovation complète et auquel s’est ajoutée une extension.

 

inauguration meyrin louis vuitton

 

L’inauguration du nouveau site Louis Vuitton, un investissement stratégique

Alors que de grandes enseignes horlogères telles que Vacheron Constantin, Chopard ou encore Van Cleef & Arpels ont déjà leur place au sein de la commune genevoise, Louis Vuitton sera désormais auprès de ses concurrents directs, profitant de la renommée mondiale du lieu en matière de savoir-faire horloger. L’inauguration de La Fabrique du Temps de Louis Vuitton s’inscrit ainsi comme un tournant stratégique dans la politique de développement de ses montres.

Depuis son premier garde-temps Tourbillon, lancé en 2002, la maison de renom ne cesse d’affirmer son positionnement sur le secteur de l’horlogerie de luxe. La récente inauguration de la Fabrique du Temps permettra aux prochains modèles horlogers de la maison de bénéficier du poinçon de Genève, gage de qualité ultime pour les garde-temps et certifiant de leur provenance.

Le site de Meyrin de Louis Vuitton emploiera plus d’une centaine de personnes. La majorité des employés de l’ancien pôle horloger de la marque, à La Chaux-de-Fonds, ont accepté de rejoindre les ateliers genevois.

 

Le groupe Richemont compte également s’implanter à Genève, en érigeant le Campus Genevois de la haute horlogerie.

Recherches d'internautes:

  • montre la fabrique du temps vuitton

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami