Actualités Joaillerie & Horlogerie

LVMH fait l’acquisition de Tiffany & Co.

lvmh logo

Dans un communiqué officiel paru ce matin, le Groupe de luxe français confirme le rachat du joaillier américain.

Une transaction à 14,7 milliards d’euros.

Tiffany & co racheté par LVMH

C’est l’épilogue de plusieurs semaines de discussions. Après une première proposition de rachat suivie d’une révision, Louis Vuitton Moët Hennessy et Tiffany & Co. annoncent « avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135 dollars par action en numéraire ». Cette transaction valorise le joaillier – fort de plus de 300 points de vente à travers le monde – à quelques 14,7 milliards d’euros, soit 16,2 milliards de dollars.

« Nous sommes heureux d’accueillir Tiffany au sein de la famille LVMH. C’est une entreprise qui jouit d’un héritage et d’un positionnement uniques au monde dans le marché de la haute joaillerie. Tiffany nous inspire un immense respect et une grande admiration ; nous avons l’ambition de faire briller cette marque emblématique avec tout le soin et toute la détermination que nous avons su déployer pour toutes les Maisons qui nous ont rejoints au fil de notre histoire. Nous sommes fiers de voir Tiffany rejoindre les Maisons du groupe LVMH et nous réjouissons de lui permettre de continuer à rayonner à l’avenir » a confié Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH.



« Tiffany s’est concentrée sur l’exécution de ses priorités stratégiques afin d’assurer une croissance durable. Cette opération, qui intervient au moment où notre marque est engagée dans un processus de transformation important, va apporter à la fois un soutien, des moyens et un élan supplémentaires pour atteindre ces objectifs, alors que nous ambitionnons de devenir la Maison de Haute Joaillerie de la Nouvelle Génération. Au sein du groupe LVMH, Tiffany atteindra de nouveaux sommets en s’appuyant sur son expertise, son savoir-faire sans égal et ses très fortes valeurs » a également commenté Alessandro Bogliolo, Directeur Général de Tiffany.

À l’issue de la clôture de l’opération – prévue mi-2020 – , Tiffany rejoindra les 75 autres Maisons de LVMH en intégrant l’activité Montres et Joaillerie du Groupe aux côtés de Bulgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici