McDonald’s trolle une création d’Alexander Wang.

Publié le par Journal du Luxe

Le géant de la restauration rapide répond à l’une des dernières créations du styliste américain dans un post partagé sur Instagram.

Un passif avec Balenciaga.

Souvenez-vous. En février dernier, la chaine de fast food avait créé le buzz en partageant une image mettant en scène un homme chaussé de cornets de frites en carton, un clin d’oeil à une paire de souliers rouges à bouts carrés commercialisée par la marque de Luxe Balenciaga qui avait grandement nourri l’imagination des internautes.

Quelques mois plus tard, Demna Gvasalia, Directeur artistique de la Maison, faisait défiler la collection de son label Vêtements – duquel il a récemment annoncé son départ – au sein du restaurant McDonald’s des Champs-Elysées.

Du cornet de frites au sac en papier…

McDonald’s serait-il devenu coutumier des rapprochements entre Luxe et grande consommation ? La marque à l’arche dorée s’amuse cette fois ci avec le créateur Alexander Wang. Il y a quelques jours, ce dernier dévoilait en effet l’une des nouvelles pièces de sa marque éponyme, la « Satin Lunch Bag Clutch ». De couleur marron clair, pensé à partir d’une base plane puis enroulé sur lui-même à son extrémité, le design du sac – commercialisé au tarif de 340 euros – évoque directement les sacs en papier typiques de la restauration à emporter.

Il n’en fallait pas plus à McDonald’s pour faire le rapprochement avec ses propres emballages dans un post Instagram partagé par la marque en Arabie Saoudite. « Nous l’avons fait en premier », titre ainsi la marque sur un visuel de son packaging, avant d’interpeller le créateur. « @alexanderwangny, ce qui compte c’est ce qui est à l’intérieur ».

À noter qu’en parallèle de sa propre Maison, fondée en 2005, Alexander Wang fût entre 2012 et 2015 le Directeur artistique de… Balenciaga. La ‘Satin Lunch Bag Clutch’ est, quant à elle, déjà sold out.

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