Mercedes partage son « Concours de Zoom ».
Publié le par Journal du Luxe
Le constructeur automobile allemand vient de dévoiler sur les réseaux sociaux son projet « Concours de Zoom », diffusé en livestream il y a quelques jours.
Le Virtual Car Show de Mercedes
On n’aura jamais autant parlé de Zoom. Très prisée des internautes en période de confinement, l’application de visioconférence aura également inspiré Mercedes pour son projet « Concours de Zoom ».
Dévoilé le premier mai par Mercedes-Benz USA, ce contenu de marque prend la forme d’une exhibition automobile online où plusieurs célébrités sont invitées à parler depuis chez elles de leurs véhicules, forcément griffés de la célèbre étoile à trois pointes. De la Mercedes-Benz 300 SEL 6.3 de 1972 de l’animateur Jay Leno à la A220 Sedan de l’actrice Madelaine Petsch en passant par la Mercedes-AMG GT C coupé du rappeur Ludacris : l’opération de promotion – à l’image de la campagne FaceTime de Simon Porte Jacquemus – mise ici sur un format alternatif au service d’une expérience aussi conversationnelle qu’incarnée.
Le replay de l’événement est accessible sur la chaine YouTube de Mercedes.
Le projet « Concours de Zoom » s’est du reste doublé d’un don de la marque automobile en faveur de la Croix Rouge américaine, visant à lutter contre l’épidémie de Covid-19.