Joaillerie & Horlogerie

2014, les montres féminines ont le vent en poupe

montres de luxe femmes

Les plus grands horlogers ont présenté des garde-temps aux influences multiples et aux designs très différents les uns des autres lors des salons internationaux de haute horlogerie. Trois montres féminines d’exception ont retenu l’attention de Journal du luxe, présentées aujourd’hui sur le magazine.

 

Des montres féminines de grand luxe

La J12-365 de Chanel

 

montre femme chanel

 

La première version de la J12 a été créée par l’ancien directeur artistique de la maison Chanel, Jacques Helleu. Le designer avait alors imaginé une montre unisexe, conçue spécialement pour lui.

Aujourd’hui Chanel réinvente cette montre de prestige dans une version des plus élégantes et très féminine. Façonnée en céramique noire, sa lunette est réalisée à l’aide d’or beige 18 carats. Fine et crantée, elle est sertie de diamants.

La J12-365 de Chanel a été nommée en référence au nombre de jours qui composent une année, cette version étant conçue pour être portée tous les jours, à n’importe quelle heure. Elle est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique et reste disponible au prix conseillé de 8 150€.


Publicité


 

Linea – 10036 de Baume & Mercier

 

montre femme beaume & mercier

 

La maison Baume & Mercier suggère un modèle aux lignes contemporaines et extrêmement fluides, la Linea – 10036. Ce garde-temps dispose d’un bracelet double tour interchangeable, décliné dans un vaste choix de couleur : rouge, orange, sable ou blanc, chacun réalisé dans un cuir souple ou glacé.

Cette montre ronde de 27mm est dotée d’un calibre quartz qui lui permet d’afficher la date. La lunette de la Linea – 10036 affiche un cadran argenté finition satiné-soleil. Sa lunette en acier est gravée de chiffres arabes.

Son prix conseillé est de 1 490€.

 

La montre D de Dior

 

montre dior femmes

 

Dior a présenté les nouveaux modèles de ses créations horlogères féminines, pour lesquelles l’élégance et la sobriété sont de mise. Ce garde-temps d’exception révèle un bracelet noir de jet, accordé à son cadran en nacre sombre.

La montre est sublimée par le magnifique contraste de sa lunette en or rose sertie de diamants. Les chiffres sont absents du cadran, des diamants ronds et scintillants les remplaçant et permettant la lecture de l’heure.

Il existe une autre version de la nouvelle montre de D de Dior, noire elle aussi, agrémentée d’une lunette en acier.

 

 

Originales, ces montres d’exception illustrent chacune leur propre définition de l’élégance.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s’occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie… En savoir plus sur l’équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend