Joaillerie & Horlogerie

La Perpetual Manufacture par Ulysse Nardin

L’une des manufactures horlogères les plus réputées, Ulysse Nardin, dévoile l’un de ses nouveaux modèles, la Perpetual Manufacture. Ce garde-temps hors du commun sera prochainement présenté au salon Baselworld.

 

Un modèle aux lignes classiques

Entre deux des événements les plus importants de l’univers de l’horlogerie, le SIHH et Baselworld, le fabricant horloger Ulysse Nardin présente son nouveau modèle, la Perpetual Manufacture.

Sobre et élégant, ce garde-temps d’exception présente des lignes d’inspirations délicieusement rétro. Déclinée en or rouge et platine, cette superbe montre sera produite en édition limitée, en 250 exemplaires de chaque version. Un numéro de série sera estampillé sur une plaquette apposée au dos du boîtier, rendant ce garde-temps unique.

Un bracelet en cuir muni d’une boucle déployante viendra orner le cadrant de 43mm de la Perpetual Manufacture. Celui-ci sera décoré du nom de l’horloger Ulysse Nardin, ainsi que d’une ancre marine, symbole de la maison.


Publicité


 

montre de luxe

 

Un mécanisme de pointe pour la Perpetual Manufacture

L’horloger suisse Ulysse Nardin a doté son dernier modèle de mécanismes de pointe. La Perpetual Manufacture est équipée d’un mouvement UN-32, permettant le réglage des indications calendaires aussi bien en avant qu’en arrière de manière perpétuelle. Afin de souligner cet élément, le symbole de l’infini (∞) a été illustré sur le cadrant.

Dotée d’une véritable mémoire mécanique, la montre indique la date en précisant le jour, le mois et l’année. Le garde-temps est capable de reconnaître les mois à 30 ou 31 jours et s’actualise en février, quand celui-ci n’en comporte que 28 ou 29. Ainsi, le premier ajustement manuel qui devra être effectué sur le modèle n’aura pas lieu avant 2100.

Le calibre UN-32 propose également une lecture d’un second fuseau horaire, simplifiée grâce à une aiguille GMT ornée d’une flèche rouge. Celle-ci survole un réhaut du cadrant divisé en 24h.

 

La Perpetual Manufacture d’Ulysse Nardin sera présentée à Bâle pour le salon Baselworld à partir du 27 mars.

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend