Joaillerie & Horlogerie

Une montre en cendres de volcan par RJ Romain Jerome

Eyjafjallajökull-DNA

RJ Romain Jerome vient de dévoiler une montre volcanique. Un garde-temps dont le cadran est composé en partie de cendres du volcan Eyjafjallajökull. Une montagne bien connue pour avoir perturbé les réseaux aéroportuaires en 2010.

RJ Romain Jerome intègre les cendres du volcan Eyjafjallajökull dans une montre

RJ Romain Jerome continue de créer des œuvres horlogères toujours plus étonnantes et atypiques. Cette fois-ci, l’horloger suisse est allé récupérer les cendres du Eyjafjallajökull pour les intégrer dans une montre.

Le volcan islandais était rentré en éruption massive en 2010. La fumée volcanique avait largement dépassé les frontières de l’Islande, atteignant le Royaume-Uni, la Belgique et le Nord de la France.

C’est donc un petit hommage que RJ Romain Jerome a souhaité rendre à ce volcan emblématique. La Maison horlogère a reproduit son garde-temps d’exception en 99 exemplaires.


Publicité


Eyjafjallajökull-DNA
Le volcan Eyjafjallajökull en éruption

C’est la troisième fois que RJ Romain Jerome imagine un garde-temps fait de cendres du Eyjafjallajökull. Pour la petite histoire, la première édition de la montre Eyjafjallajökull-DNA avait été lancée au moment même où le volcan était entré en éruption en 2010.

Une montre en acier en hommage au volcan islandais

Pour cette troisième édition, Romain RJ Jerome a décidé d’élargir l’envergure du boîtier qui s’élève à 46 mm. Un boîtier en acier traité PVD noir, rehaussé d’une lunette structurée en acier rouillé maîtrisé. Un processus dont seule la Maison horlogère suisse connaît le secret de conception.

Eyjafjallajökull-DNA

C’est sur le cadran que l’on retrouve les cendres du volcan Eyjafjallajökull. La roche volcanique a été soigneusement sculptée à la main par un artisan de RJ Romain Jerome.

On retrouve ainsi sur le cadran, l’aspect d’une roche fendu, typique des volcans islandais. Des incrustations en émail à froid ont également été peintes à la main avec des nuances rouges et jaunes.

Le bracelet est quant à lui constitué en cuir de crapaud. Pour s’offrir ce garde-temps en cendres de volcan il faudra débourser environ 27 900 euros.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend