Joaillerie & Horlogerie

Louis Vuitton bleuit sa montre Escale Worldtime

La montre Escale Worldtime tourne au bleu en 2017. Louis Vuitton a décidé de revisiter sa montre internationale destinée aux voyageurs.

La montre Escale Worldtime tourne au bleu en 2017

Louis Vuitton réinterprète sa montre Escale Worldtime. La Maison de luxe a conservé toute la technique d’exception de son garde-temps. Le cadran se trouve quant à lui modifié.

Les artisans de Louis Vuitton ont décidé de la parer d’une couleur bleue marine. Il garde néanmoins ses multiples couleurs sur fond gris qui font toute la particularité de cette montre pour voyageur.

Il aura fallu 40 heures aux artisans pour orner la montre de toutes ces couleurs. Ces dernières sont en effet apposées à la main par le biais d’une peinture à huile. Un travail réalisé dans l’enceinte de la Fabrique du Temps Louis Vuitton.


Publicité


Au total, ce sont 38 couleurs qui ont été utilisées par la Maison de luxe pour resplendir son garde-temps. Munis d’un pinceau, les artistes ont appliqué la peinture par petites touches successives. Le séchage est ensuite réalisé dans un four à 100°C.

Une montre d’excellence pour les voyageurs par Louis Vuitton

Le voyage est le thème de prédilection des créations de Louis Vuitton. Malles, valises, sacs et petits accessoires, la Maison française puise dans son imaginaire pour fournir aux voyageurs un matériel unique.

La montre Escale Worldtime s’inscrit dans cette lignée. Sur son cadran, on retrouve le marquage des plus grandes villes du monde. Il est alors possible de consulter chaque fuseau horaire.

escale worldtime bleue

Son boîtier de 41 mm en titane brossé et or blanc poli est étanche à 30 mètres. Au dos, on note la présence d’un fond saphir laissant apparaître un disque en aluminium.

L’escale Worldtime Bleue est également reconaissable au triangle noir qui orne son cadran. C’est grâce à lui et sa flèche jaune que les voyageurs peuvent consulter les heures dans le monde entier.

Le garde-temps de Louis Vuitton est également muni d’un bracelet alligator bleu marine doublé en veau effet caoutchouc jaune avec boucle déployante en or blanc 18 carats . La montre est vendue à 50 000 euros.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend