MENU
moto futur bmw

BMW présente Motorrad Vision Next 100 : la moto du futur

13 novembre 2016 • Automobiles & Moteurs • Romain

BMW a décidé de fêter son centenaire en présentant Motorrad Vision Next 100. Une moto indéniablement futuriste qui devait à l’origine faire son apparition dans une trentaine d’années.

Motorrad vision next 100 fait son apparition avant l’heure

Les ingénieurs de BMW s’interrogent sans cesse sur ce que sera le concept phare de la moto haut de gamme dans le futur. Ces derniers ont imaginé Motorrad Vision Next 100. Une moto du futur dont l’apparition était initialement prévue dans 30 ans.

Finalement BMW a décidé de ne pas attendre plus longtemps. Pour ses 100 ans, le constructeur lance la Motorrad Vision Next 100 avant l’heure.

Vous aimerez aussiUne motoneige très futuriste

En résulte un deux-roues digne des films de science-fiction qui rend toutefois hommage à ses prédécesseurs. La création de BMW reprend en effet les codes iconiques du constructeur. On y retrouve notamment le cadre triangulaire noir, la forme classique du bicylindre à plat mais sans aucune émission.

moto futur

Un cadre qui fait référence à l’une des premières moto du constructeur haut de gamme : la BMW R32 lancée en 1923.

Une moto de luxe du futur

La Motorrad Vision Next 100 se démarque en premier lieu par son look résolument minimaliste. BMW a utilisé le carbone pour concevoir la selle, le carénage supérieur du cadre et les garde boue du deux-roues.

Aucun câble ni affichage ne sont visibles sur le tableau de bord du bijou de BMW. Seul un interrupteur rouge y paraît pour permettre de bloquer ou non la poignée des gaz.

Motorrad Vision Next 100

Les informations transmises durant la conduite du pilote passent par le visiocasque baptisé Visor. Le conducteur est ainsi informé des données grâce au dispositif qui s’adapte à son champ de vision, tout en le protégeant du vent.

BMW a également mis un point d’honneur à soigner le confort et la sécurité de la Motorrad Vision Next 100. Ses fonctionnalités numériques anticipent les situations routières délicates et assistent le pilote dans sa conduite.

Motorrad Vision Next 100

La moto futuriste s’équilibre seule que ce soit à grande vitesse, dans les virages ou à l’arrêt. De quoi limiter au maximum les risques de chute.

Une combinaison innovante pour plus de confort

Pour plus de confort, la Motorrad Vision Next 100 est accompagnée d’une combinaison aux fonctions toujours plus innovantes. Elle se montre climatisée et donc capable de réchauffer ou refroidir la température corporelle du conducteur.

Motorrad Vision Next 100

Un appui-tête est disposé sur la combinaison pour soulager les cervicales du pilote. Des capteurs permettent également de vérifier le pouls et la température de ce dernier afin de réguler les fonctions en cas de stress.

Recherches d'internautes:

  • moto a une roue

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami