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Nars lance Audacious, son premier parfum.

NARS logo

Un quart de siècle, ça se fête. Fondée en 1994, la marque de cosmétiques haut-de-gamme Nars – appartenant au groupe de Beauté Shiseido – innove en dévoilant sa toute première senteur.

Audacious, une fragrance inaugurale contrastées

Nars parfum
© Nars

Après une première incursion dans le domaine de l’olfactif avec les bougies parfumées, Nars poursuit sa diversification – à l’image de la griffe italienne Furla – avec Audacious, sa première eau de toilette. Pour élaborer ce nouveau projet – qui porte le même nom qu’une collection de rouges à lèvres de la marque – François Nars a fait appel à une référence de la parfumerie en la personne d’Olivia Giacobetti, le nez à l’origine notamment de Philosykos de Diptyque et de plusieurs jus chez L’artisan Parfumeur ou encore Honoré-des-Prés.

Mâtinée d’une « aura unique, minimale, moderne et inattendue », la fragrance met en avant les notes de frangipanier blanc et de fumée d’encens appuyées par la fleur de tiaré, l’huile essentielle d’ylang ylang et le santal, le tout sur un fond combinant l’huile essentielle de cèdre blanc et de musc blanc.



Côté design, le flacon s’affiche en cohérence avec la note d’intention de la senteur basée sur « l’ombre et la lumière » : la bouteille, translucide, comporte ainsi une inclusion opaque noire alors que la pureté du verre s’oppose à un bouchon texturé pour une élégance toute en contrastes.

Alors qu’Audacious bénéficie ces jours-ci d’une campagne en quatre chapitres – la Genèse, l’Expression, la Transformation, l’Alchimie -, ce lancement pourrait bien conforter la position de leader médiatique de Nars, la marque ayant récemment été sacrée comme enseigne de Beauté disposant du plus important impact mediatique sur le segment Premium.

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