Fashion & Accessoires

Olivier Lapidus prend les rênes de la Maison Lanvin

maison olivier lapidus

Lanvin n’a pas tardé à annoncer le nom de son nouveau directeur artistique. Olivier Lapidus devient ainsi le créateur de la marque de haute-couture et succède ainsi à Bouchra Jarrar.

Olivier Lapidus devient directeur artistique de Lanvin

La nouvelle vient de tomber, Olivier Lapidus prendra les rênes de la direction artistique de Lanvin. C’est donc le choix de l’expérience pour lequel à opter la Maison de haute-couture française.

Âgé de 59 ans, Olivier Lapidus a récemment montré son intérêt pour le digital. Le fils du légendaire créateur Ted Lapidus a en en effet décidé de lancer sa propre Maison de couture uniquement sur la toile.

lanvin chiffre affaires 2017
instagram.com/lanvinofficial

Olivier Lapidus propose notamment à ses clientes de suivre les principales étapes de réalisation de leurs modèles en visionnant des Web clips. Une stratégie intéressante axée sur la transparence et la création de produits sur-mesure. À voir si le nouveau directeur artistique de Lanvin fera profiter la Maison de haute-couture de ses idées en matière de digital.


Publicité


Olivier Lapidus pour redorer le blason de la Maison Lanvin

Lanvin connaît une phase économique complexe depuis quelques années. La Maison française peine à refaire surface sur le marché du luxe. En témoigne ses derniers chiffres publiés pour le premier trimestre 2017 : une baisse de 32% de ses ventes sur cette période après une diminution de 23% en 2016.

Olivier Lapidus saur-t-il séduire de nouveau les adeptes des créations de Lanvin ? Le nouveau directeur artistique de la marque présentera ses premiers travaux en dévoilant une collection de prêt-à-porter féminin pour l’Été 2018.

lanvin chiffre affaires 2017
instagram.com/lanvinofficial

“C’est un immense honneur de rejoindre la maison Lanvin et je remercie chaleureusement Madame Wang pour la confiance qu’elle m’accorde”, a indiqué Olivier Lapidus dans un communiqué.

Précurseur en matière de mode high-tech, le créateur devrait donner une toute autre image des produits proposés par Lanvin à l’avenir.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend