MENU
voilier luxe

Pilot Saloon 48, le voilier anniversaire de Wauquiez

19 avril 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Wauquiez, chantier naval spécialisé dans la construction de voiliers d’exception, dévoile sa nouvelle création, le Pilot Saloon 48. Le vaisseau sera présenté officiellement au cours de la prochaine édition du Yachting Festival de Cannes.

 

Nouvelle génération des Pilot Saloon

C’est au cours des années 90 que Wauquiez lance les Pilot Saloon, des voiliers de luxe alliant confort et performances et s’étant écoulés à plusieurs centaines d’exemplaires. Afin de célébrer ses 50 ans, le chantier naval présente aujourd’hui la nouvelle génération de ses navires emblématiques, par le biais du modèle Pilot Saloon 48.

C’est 7 ans après le lancement de la dernière version de cette gamme de prestige que le constructeur français présente une création inédite, conservant l’âme de ses prédécesseurs tout en se parant de nombreuses nouveautés. Ainsi, ses volumes se voient légèrement gonflés, notamment à l’arrière où les vastes panneaux vitrés, soulignés d’un conduit en teck, permettent de gagner en luminosité et offrent une vue imprenable sur l’horizon.

Le cockpit a lui aussi été élargi, se voulant plus sécurisant et facilitant les manœuvres de l’équipage. Par ailleurs, le Pilot Saloon 48 se pare de différents hublots ouvrant, offrant la possibilité d’aérer l’intérieur du yacht de luxe.

Le carré, l’un des éléments caractéristiques de la gamme Pilot Saloon et permettant aux hôtes d’admirer la vue assis à l’intérieur du bateau, a été surélevé afin de se situer au niveau du pont, gagnant en confort et en accessibilité.

 

pilot saloon 48

 

Pilot Saloon 48, un navire plus performant

La nouvelle création de Wauquiez se pare d’un design inédit et travaillé, mais offre par ailleurs un véritable confort de navigation. Son mât, d’une hauteur de 19,60m, garantit au pilote une excellente tenue du cap ainsi qu’une puissance décuplée.

Le gréement se veut quant à lui de type 9/10, doté de barres de flèches fonctionnant sans l’aide de bastaques. Le Pilot Saloon 48 est par ailleurs équipé de winches Andersen et d’un accastillage Harken.

Enfin, le voilier d’exception peut se targuer de posséder différents panneaux de pont « flush », dont la taille a été adaptée aux volumes du pont et du roof.

 

wauquiez voilier

 

Le prix indicatif du Pilot Saloon 48, présenté au Yachting Festival de Cannes en septembre prochain, est de 466 800 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami