Prada et L’Oréal signent un accord de licence.
Publié le par Journal du Luxe
Surprise. La Maison de luxe italienne et le numéro un mondial de l’industrie cosmétique ont annoncé, ce jeudi 12 décembre, la signature d’un contrat de licence.
Des produits de beauté siglés Prada.
Selon le communiqué émis conjointement par les deux entités, cet accord porte sur » la création, le développement et la distribution de produits de beauté de luxe pour la marque Prada ».
“L’Oréal est le leader mondial de la beauté. Sa position et son expérience en font un partenaire idéal pour Prada pour développer tout son potentiel sur une variété de nouveaux projets, capitaliser sur l’identité bien établie de ses parfums et toucher encore plus de personnes dans le monde.”
Patrizio Bertelli – Président Directeur Général, Prada S.p.A
“Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord de licence avec Prada. Prada est l’un des acteurs les plus respectés de l’industrie mondiale du luxe. Symbole d’excellence et d’avant-garde, la philosophie unique et anti-conventionnelle de Prada séduit les consommateurs du monde entier. Cette licence apportera à L’Oréal Luxe un complément idéal à son portefeuille de marques emblématiques.”
Cyril Chapuy – Directeur Général, L’Oréal Luxe
Cette annonce intervient quelques mois après l’intégration des marques Mugler et Azzaro – sous la forme d’acquisitions – au portefeuille Luxe de L’Oréal.
Prada continue sur sa lancée…
Si le détail de la transaction n’a pour l’heure pas été communiqué, cet accord devrait être effectif dès le 1er janvier 2021 et s’établir « sur le long terme ».
Abandon de la fourrure, collaboration avec l’équipementier Adidas, lancement d’une ligne de joaillerie, utilisation de nylon responsable, nouvelle stratégie digitale, meilleure gestion de ses points de vente en wholesale, diversification annoncée vers le segment de la Beauté… Depuis deux années, la griffe milanaise frappe fort. Une refonte globale qui semble porter ses fruits : malgré un résultat net en recul de -17% lié à des investissements majeurs, le groupe Prada a, pour la première fois depuis quatre ans, enregistré une croissance positive de son chiffre d’affaire (+6%) en 2018.