Actualités Fashion & Accessoires

Prada nomme Raf Simons à la tête de sa Direction Artistique.

prada logo

Surprise ! En pleine Fashion Week Milanaise, la Maison de luxe italienne a annoncé l’arrivée de Raf Simons à la tête de sa création artistique. Le couturier belge officiera au sein d’un binôme inédit formé avec Miuccia Prada, fondatrice de la marque.

Une direction artistique bicéphale.

Chez Prada, l’heure est décidément à l’innovation. Après l’annonce d’un accord de licence Beauté avec le groupe L’Oréal, la mise en place de nouvelles initiatives retail ou encore la signature d’un prêt éco-responsable, le changement s’opère désormais du côté de la création. Dès le 02 avril prochain, Raf Simons et Miuccia Prada travailleront en effet côte à côte, redéfinissant à leur façon l’idée de signature artistique.

« Ce concept offre une nouvelle approche de la définition de la vision créative d’une marque de mode (…). Les temps changent, tout comme la notion de créativité. »

Prada

Si les deux créateurs se connaissent depuis 2005, leur dialogue s’est, de leur propre aveu, renforcé l’année dernière après le départ de Raf Simons de la direction artistique de la marque Calvin Klein.



Annoncée comme « une décision commune », cette collaboration devrait offrir aux deux protagonistes des « responsabilités égales dans l’exercice créatif et la prise de décisions ».

Je ne suis pas ici pour vous annoncer ma retraite, ni ma succession, a commenté avec humour Miuccia Prada lors de la conférence de presse donnée par la griffe. Au contraire, c’est un souffle nouveau pour moi, une nouvelle aventure très excitante ».

Passé par Jil Sander, Dior ou encore Calvin Klein, Raf Simons, 52 ans, participera ainsi à l’élaboration de la prochaine collection Femme Printemps/Eté 2021 qui défilera à Milan en septembre 2020.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici