Polémique : Yves Saint Laurent choque les internautes

Publié le par Journal du Luxe

La campagne affichée dans les rues parisiennes par Yves Saint Laurent ont choqué un grand nombre de passants. Certains d’entre eux n’ont pas apprécié l’image renvoyée de la femme par la Maison de mode. Ils ont manifesté leur aberration en lançant le #YSLRetireTaPubDegradante.

Les images « dégradantes » d’Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire ces dernières semaines. Des images qui n’ont pas manqué d’interpeller les passants mais parfois dans le mauvais sens du terme.

Certains parisiens se sont en effet montrés indignés à la vue des shootings de la nouvelle publicité d’Yves Saint Laurent. Une indignation manifestée sur Twitter avec le #YSLRetireTaPubDegradante.

Deux photographies ont particulièrement choqué les parisiens. La première présente une femme le dos courbé et la tête posée sur un tabouret. La seconde affiche une mannequin les jambes écartées.

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Des images choquantes pour certaines personnes. Une quarantaine de plaintes ont été déposées auprès de l’Autorité de la Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).

Une nouvelle polémique pour Yves Saint Laurent

L’affaire des affiches d’Yves Saint Laurent n’est pas la première polémique dans laquelle s’inscrit la Maison de mode française.

La marque avait en effet choqué la population britannique en 2016. YSL avait alors imaginée une publicité montrant des mannequins anormalement maigres dans le magazine Elle UK.

L’image avait par la suite été interdite de publication par l’Autorité de Régulation de la Publicité du Royaume-Uni. L’entité avait par avant été saisie d’une plainte.

Elle avait alors jugé que la publicité d’Yves Saint Laurent attirait particulièrement l’attention sur le buste du mannequin où « l’on voit les côtes et les jambes du modèle qui apparaissent très maigres » avait statué l’autorité.

C’est donc la seconde affaire en moins d’un an dans laquelle Yves Saint Laurent s’inscrit à cause de ses publicités. À voir quelle sera la décision de l’Autorité de la Régulation Professionnelle de la Publicité.

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