Business

Yves Saint Laurent s’incline face à Zadig & Voltaire

magasin ysl

Yves Saint Laurent perd son procès contre Zadig & Voltaire. La Maison de luxe avait porté plainte contre l’enseigne de prêt-à-porter haut de gamme. Le tribunal de commerce a tranché. Sa décision fait les affaires de Zadig & Voltaire.

YSL perd son procès contre Zadig & Voltaire

Yves Saint Laurent n’aura pas convaincu le tribunal de commerce de Paris. Le 27 septembre 2016 a eu lieu un procès entre YSL et Zadig & Voltaire.

La Maison de luxe avait accusé Zadig & Voltaire de s’être inspiré de son concept d’aménagement intérieur. Un aménagement qu’Yves Saint Laurent avait semblé reconnaitre au sein de deux boutiques de son adversaire au tribunal de commerce.

yves saint laurent montaigne
Magasin Yves Saint Laurent avenue Montaigne / ysl.com

Les juges n’ont pas approuvé le recours d’Yves Saint Laurent. Ils ont estimé que les deux boutiques Z&V des Champs-Élysées n’étaient pas aménagées de la même façon que le point de vente YSL de l’avenue Montaigne.

z&v cahmps elysees
Magasin Zadig & Voltaire sur les Champs Élysées / zadig-et-voltaire.com

Yves Saint Laurent finit donc perdant de ce procès. La Maison est condamnée à verser 300 000 euros à son concurrent. Des dommages et intérêts pour procédure abusive. 100 000 euros devront également être versés au titre de frais de justice.

Un procès dans l’ombre du premier défilé d’Anthony Vaccarello

L’actualité d’Yves Saint Laurent aura décidément comblé les médias le 27 septembre 2016. Le premier défilé d’Anthony Vaccarello était très attendu à la Fashion Week de Paris. Un évènement qui a pris le dessus sur le procès entre YSL et Zadig & Voltaire.

Pour cause, le successeur d’Hedi Slimane a su séduire avec ses toutes premières créations. Anthony Vaccarello a imaginé une collection sexy aux inspirations des années 80.

Une collection qui reste dans le style amené par Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent les années précédentes. Anthony Vaccarello est venu y ajouter sa petite touche. Il a signé ce défilé par son gout pour la femme fatale, voire même sulfureuse.

Recherches d'internautes:

  • décision yves saint laurent zadig et voltaire
  • décision yves saint laurent zadig
  • yves saint laurent zadig et voltaire
Romain


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Envoyer à un ami